Tochiotome Vert - Lupicia

Tochiotome Vert – Lupicia

Bonjour !

La saison des Fraises, c’est reparti ! On va faire dans l’originalité, mais la Fraise c’est un peu mon fruit préféré. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré les Fraises ! (oh la phrase trop random !)
Quand j’étais petite, je me souviens de Fraisiers et tartes aux fraises, ma maman devrait même avoir des photos de côté ! Et si je te montrais ma bouille à 3 ans ? ^^ Et mon papi qui avait un fraisier dans le jardin, m’en gardait toujours de côté ! J’aime tout ce qui est à base de Fraises : les gâteaux, les confitures, les bonbons, les glaces, les yaourts etc.. Une vraie addiction quand arrive la fin Mars, je sais que les premières Gariguettes arrivent ! Cette année, il faut vraiment que j’en achète un stock à congeler !

Donc ce ne sera pas très étonnant pour toi de savoir que le thé à la Fraise fait aussi partie de mon coeur, da ne ? N’est ce pas ?

Tochiotome Vert - Lupicia

Et si cette formidable Fraise était mariée à une autre de mes Passions ? Oui ! Le Japon ! Depuis quelques années, de toute manière, la Fraise est inévitablement associée au Japon grâce au manga Yumeiro Patissiere. Le personnage principal s’appelle Ichigo (à savoir, Fraise) et sa spécialité culinaire, c’est donc la Fraise ! C’est le Manga de la Gourmandise Divine !

Bref, tout ça pour ma vie. 

J’ai découvert vingt ans après tout le monde la marque Lupicia. Cette maison de Thé est née à Tokyo et propose des créations aux parfums exotiques. Il y en a énormément qui me font de l’oeil, comme le thé à la Prune ! Les boites sont adorables, et pour du thé en vrac de qualité, les prix sont raisonnables !

Toujours est il qu’en visitant le site, je suis directement tombée sur le thé mis en avant, celui du moment qui célèbre l’arrivée du printemps : la collection Tochiotome.

Tochiotome Vert - Lupicia

Tochiotome ?

Tochiotome, c’est le nom d’une variété de Fraises Japonaises ! Elle tient son nom de son lieu de Naissance : Tochigi ! C’est une préfecture située au centre de Honshu, soit l’île principale du Japon. Cette préfecture que l’on pourrait nommer « le Royaume des Fraises » est le plus grand producteur de ce fruit du pays ! La Fraise Tochiotome est donc la variété la plus consommée en Japon. Elle est plutôt bien calibrée et de couleur très vive, c’est un fruit très juteux, sucré et légèrement acidulée.

Tochiotome Vert - Lupicia

Tochiotome Vert

Dans la collection Tochiotome, nous avons le choix entre deux types de thé à la Fraise. Outre le thé noir, j’ai choisi la combinaison avec du thé vert.
Le temps d’infusion est très court si l’on en croit les indications, il faut compter maximum 2 minutes. Personnellement, je le fais infuser à 75°C, durant 3 minutes. Il est également délicieux en infusion à froid.

Au Nez, l’odeur de la Fraise est largement reconnaissable. J’apprécie également la fraîcheur qui semble émaner de la boite, et une once de gourmandise. Durant l’infusion, les émanations rappellent celles du fruit en train de cuire, ce parfum est légèrement écœurant.

Dégustation. Le premier qui va découvrir le thé Tochiotome, c’est mon amoureux ! A l' »aveugle », il reconnait bien la Fraise ! En note de tête, il est indéniable, nous ne pouvons pas réfuter la présence de la fraise ! Les premiers arômes sont plutôt rafraîchissants et vifs en bouche, ceci sûrement grâce à la présence du thé vert. L’idée première est donc la Fraise juteuse dégustée juste après un petit rinçage à l’eau claire ! Ensuite, en note de coeur, les parfums sont plus gourmands. Je retrouve une idée de Fraise très fraîche et sucrée, à la limite même de la confiserie ! Enfin, en note de fond, les arômes rappellent ceux de la Fraise compotée, utilisée en fond de tarte ou pour faire un sirop. La chaleur reste en bouche, mais l’aspect très sucré du fruit n’est pas écoeurant.
Le goût y est. On distingue très bien le thé vert de la fraise, ce qui est fort agréable. Le goût du fruit est doux, pas trop sucré, naturel.

Tochiotome Vert est une valeur sûre chez Lupicia. Un vrai coup de coeur inévitable année après année. Probablement mon thé aromatisé favoris !

Tochiotome Vert est une édition limitée à retrouver sur le site ici ♥ ou en boutique (rue Bonaparte, Paris) dès le mois de Février !

Cette dégustation a été revue et modifiée le 26 Février 2017.

17 thoughts on “Tochiotome Vert – Lupicia”

  1. rohhhh tes photos sont magnifiques et ton article donne vraiment envie de tester <3 et ton chat OMG il est trop chouuuuu <3 ça me manque tellement d'avoir un chat :'(

    1. Merciiiiiiii <3 !
      Même avec sa collerette elle reste tellement jolie ! Bon elle fait du bruit toute la nuit en trainant la tête par terre >< vivement qu'on lui enlève @__@

  2. La fraise, c’est comme le citron, difficile à gérer en aromatisation. Mais connaissant Lupicia, je suis sûre que ça doit être délicieux ! Ton service est magnifique 😀 J’en lorgne un depuis un moment sur Oranjade !!!

    1. J’ai dégusté un thé, il y a peu, aromatisé à la Fraise qui avait le goût d’un Gervais.. c’était pas glorieux !
      J’ai vu sur ton (votre, vous êtes à deux!) blog, de nombreux thés Lupicia, ça m’a donné envie d’en recommander 😉
      Petit secret, mon service viens de chez Casa ! 😉

    2. J’ai dégusté un thé, il y a peu, aromatisé à la Fraise qui avait le goût d’un Gervais.. c’était pas glorieux !
      J’ai vu sur ton (votre, vous êtes à deux!) blog, de nombreux thés Lupicia, ça m’a donné envie d’en recommander
      Petit secret, mon service viens de chez Casa !

  3. Oh, je suis donc pire que toi, je ne connaissais pas cette marque ! Et ça me donne trop trop envie. Les boites sont tellement choutes. Je sens que je vais faire une petite razzia sur leur site !

    1. Ah les filles, si vous tenez à perdre vos âmes, je vous conseille d’aller au magasin (M4 : Saint-Germain des Prés). Vous pouvez sentir TOUS les mélanges grâce à des boîtes de démonstration. Et leur boutique est vraiment belle et agréable 😀 J’adore y aller, je suis indécrottable XD

        1. C’est gentil ^^ J’ai encore plein de mélanges dont je n’ai pas parlé. J’en ai tellement, qu’un de leur catalogue me sert à cocher les thés que j’ai déjà testé !!! J’ai hâte de lire tes impressions sur tes dégustations 🙂

          1. J’en ai commandé un spécial Pâques, ça sera mon premier thé au chocolat.. j’ai trèèèèèès peur du goût ^^
            Sinon j’ai déjà une liste d’envies sur ce site =)

      1. Aaahhh, mais je vais aller voir. Arg, mon amoureux va encore hurler devant toutes ces boîtes qui s’accumulent ! (même s’il en profite bien aussi !)

  4. Il à l’air superbe ce thé, j’aime beaucoup les thé avec des fruit rouge alors là le combo thé vert/fraise est très tentant ! La boite est trop mignonne *.*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *