Glace au Schtroumpf réservée aux grands enfants !

Hello !

J’ai une nouvelle addiction : les glaces maisons. Depuis que j’ai réussi à faire quelque chose qui n’avait pas la consistance du glaçon, c’est un peu l’éclate du côté de ma sorbetière. Et pour tout te dire, ma sorbetière vient simplement de chez Gifi ! Je n’ ai jamais trop cru aux appareils à quelques centaines d’euros, je préfère miser sur une préparation d’enfer, et toi ? Qu’en penses tu ?

Alors un beau soir, j’ai eu envie de tester un nouveau parfum. J’ai demandé à mon amoureux ce qui pourrait lui faire plaisir (sachant que monsieur est d’une difficulté maladive. Tout doit tourner autour du chocolat et de la vanille, sinon c’est terrain miné). Après avoir tourné autour du pot pendant trop de temps, il fini par me sortir : une glace au Schtroumpf !

Glace au Schtroumpf J’ai déjà goûté la glace au Schtroumpf, elle avait un goût très sucré et une couleur très très bleue… On aurait pu penser que c’était radioactif ! On va essayer de faire mieux 🙂

Recette de la Glace au Schtroumpf !

Glace au Schtroumpf

Il te faudra :

200 g de bonbons schtroumpf
30 cl de crème liquide + 20 cl de lait
3 jaunes d’oeuf

  1. Avant tout, il faut avoir placé le bol de la sorbetière dans le congélateur au moins 15 heures avant de turbiner. Encore plus malin, laisse le bol tout le temps dans le congélateur, en cas d’envie subite de glace 😉 
  2. Pour la préparation, on va faire en quelque sorte une crème anglaise aux bonbons. Pour commencer, tu fais fondre en douceur les schtroumpf dans la crème et le lait, le mélange devient touuuut bleu pastel, c’est trop mignon ! Tu verses ensuite le mélange sur les jaunes d’oeuf et tu fouettes bien ! Il faut éviter que les jaunes ne cuisent et ne fassent des grumeaux ! Ensuite tu remets le tout dans une casserole, en cuisant à feu moyen ! Comme pour la glace au chocolat blanc, tu fais des 8 avec une spatule en bois pour mélanger en douceur ! Le mélange est prêt quand il nappe la spatule ! (il recouvre la spatule avec une couche plutôt épaisse)
  3. Fais refroidir la préparation, mais attention, ça devient vicieux ! Il y a de la gélatine dans les bonbons donc il faut éviter que le mélange ne devienne compact. J’ai laisser refroidir le mélange a l’air libre au moins une heure, en remuant de tant en tant, puis 15 minutes dans le frigo. Comme ça commençait à devenir gélatineux, j’ai détendu avec une lichette de lait et bien fouetté ! Hop, le tout va dans la sorbetière bien froide et on turbine pendant 30 minutes environs !
  4. Je pense que le mieux est de déguster de suite. Sinon après le passage au congélateur, il ne faudra pas oublier de sortir la glace au schtroumpf suffisamment de temps avant de servir, car elle sera très bien prise, un peu façon ciment !

Comme tu as pu le remarquer, je n’ai pas ajouté de sucre ! Les bonbons contiennent déjà suffisamment de glucose ! Je suis censée être en rééquilibrage en plus, c’est pas grave, je ferais davantage d’abdo 😉
La texture de la glace au Schtroumpf ne conviendra pas à tout le monde (mon copain n’a pas aimé, évidemment…), elle ne fond pas directement en bouche, mais ça reste tout à fait correct ceci dit 😉

Bon appétit ! Et si tu fais toi aussi la glace au Schtroumpf, envoie moi une petite photo 🙂

Glace au Schtroumpf

5 commentaires sur “Glace au Schtroumpf réservée aux grands enfants !”

  1. Je vais devoir tester ça ! Je suis une grande fan de schtroumpf mais je ne suis jamais très convaincue par les glaces que j’ai goûtées chez les glaciers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *