Black Opera – Mariage Frères

Black Opera - Mariage Frères

Bonjour toi ! Le sais tu, aujourd’hui est un jour très spécial ! Le 1er Mai Fête du Travail ? Commercialisation en masse du Muguet ? Que nenni ! Il y a un an jour pour jour, ma magnifique Princesse-chatte Cookie poussait son premier miaulement ! Alors officiellement et devant la Terre entière, Joyeux Anniversaire ma Cookie d’Amour ♥ !

SONY DSC

Black Opera - Mariage Frères

Mais n’oublions pas notre rendez vous Théinomane du Vendredi ! Aujourd’hui, nous allons déguster LE thé qui a convaincu mon amoureux ! Celui qui l’a fait dévier du côté obscur des Théophiles.. Mesdames et Messieurs, applaudissez chaleureusement le Black Opera de la maison Mariage Frères.

Je dois bien sûr remercier ma Maman (et oui, une fois de plus.. ce blog est une déclaration d’amour en fin de compte), qui m’a laissé lui emprunter ce thé  ! Merci Maman ♥ !

Puis je me permettre un mot sur la boite ? J’apprécie particulièrement la maison Mariage Frère pour la juste sobriété de ses conditionnements. Ici, l’idée d’un produit de luxe se fait immédiatement ressentir. Un bijoux précieux dans un écrin noir. Sans vouloir nommer la concurrence, j’apprécie ce côté absolument pas bling bling, faussement moderne et qui n’a pas pour unique vocation de faire du thé un produit so hype (pour au final être remplacé par la prochaine boisson à la mode). Les conditionnements s’adressent à tous et renferment des petits trésors !

Black Opera - Mariage Frères

Black Opera - Mariage Frères

Black Opera 

Notre cœur bat depuis longtemps pour cet élixir lyrique.
Sa beauté chantante se mue sur la scène de la modernité et harmonise ses parfums de fruits rouges et d’épices précieuses couronnées de vanille avec un thé noir rond tout en verve.
De cette virtuosité polyphonique le registre reste celui de la sensualité et du plaisir du goût.
Bravo Maestro !

Et bien, on ne va pas aller très loin avec cette description… Il faut dire que Mariage Frère peut être assez avare en informations parfois. De surcroit, je n’ai pas l’impression que la communauté d’Addict aux Thés se soit déjà penchée sur les mystères du Black Opera. Je me sens un peu comme Neil Armstrong, à la découverte des secrets cachés d’un Thé !

Black Opera se présente comme un Thé Noir velouté, composé de riches notes fruitées et vanillées. 

Au Nez, l’odeur est divine. Je ressens des notes rondes, gourmandes, appétissantes. En fond, je détecte également le thé noir : il est agréable de ne pas avoir une aromatisation qui étouffe le Thé.

Dégustation. Bien que Mariage Frère conseille une infusion à 90°C et durant 5 minutes, étant habituée à ce thé, je me suis permise de le réduire à 4 petites minutes. A 5 minutes d’infusion, tu te risques à une amertume, mais peut être que cette saveur te plaira pour ce thé !
Premier acte, les notes de tête sont gourmandes. Le personnage principal est Vanille, cette cantatrice Alto combine des arômes chauds et crémeux. Des accords sucrés sont ressentis, façon Caramel à peine cuit. Le début de l’Opéra se déroulerait-il dans un luxueux boudoir décoré des plus belles Pâtisseries ? L’entrée est très attractive, et donne relativement envie de poursuivre cette dégustation.
Second acte, le c(h)oeur est fruité. L’intrigue se joue à la lisière des bois, non loin de l’étang. La Soprano Canneberge, acide, rencontre alors le Ténor Confiture de Framboise – Grenade, gourmand et puissant. Le cœur est diablement équilibré, les saveurs sucrées et acides s’harmonisent pour s’inscrire au palais.
Troisième acte, le fond gagne en puissance. Durant la scène finale, le Baryton Thé Noir en impose par sa simple présence. Il est corsé, puissant et un brin amer, pour ne pas s’endormir.. Le Thé va finalement jouer le rôle du catalyseur auprès de toutes ses saveurs sucrées. Il transforme le mélange en une liqueur douce et surement pas écœurante !

Black Opera - Mariage Frères

Black Opera a pour argument un Thé noir vanillé aux fruits rouges qui pourrait paraître fort ennuyeux au premier abord. Mais la vie n’est elle pas faite de faux semblants ? Ne faut il pas être attentif pour déceler ce seul élément qui perturbera toute une histoire ? Je ne te recommanderais qu’une seule chose : déguste et détermine le temps d’infusion qui te convient le mieux. Ainsi tu décideras lequel sera ton propre dénouement : douceur, caractère ou puissance.  

Black Opera est un thé qui pourrait convenir à un débutant. Bien sur, ce n’est qu’un thé aux fruits rouges parmi tant d’autre, mais un peu de bienveillance sera la bienvenue, il mérite d’être dégusté !

Pour t’offrir le Black Opera de la maison Mariage Frère, c’est par ici ♥ !

Black Opera - Mariage Frères

Black Opera - Mariage Frères

Black Opera - Mariage Frères

2 commentaires sur “Black Opera – Mariage Frères”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *