Le Secret du Bonheur – Chakaiclub – May the Fourth

Le Secret du Bonheur - Chakaiclub - May the Fourth

Bonjour ! Comment vas tu ? Quel week end affreux.. J’ai sombré dans les méandres du rhume ! Heureusement, dans ces cas là j’ai mon breuvage ultime : Thé Vert à la menthe, miel, cannelle et clous de girofle ! Faire infuser de l’ail ça marche bien aussi, mais ce n’est pas très bon !

Aujourd’hui, nous sommes le 4 ème jour de Mai. C’est un jour d’une très grande importance chez les fans d’une saga de films ultra connue, et parmi les meilleures… STAR WARS ! Le 4ème jour de Mai, ou May The Fourth en anglais, est un clin d’oeil au célèbre « May the Force Be with you ». C’est ainsi que ce jour ci, nous célébrons Star Wars ! En tant que très grande fan des deux sagas, je ne pouvais pas m’empêcher d’en parler sur le blog. C’est pourquoi j’ai choisi une petite déco sur ce thème pour cet article !

Et comme un bonheur en appelle un autre, aujourd’hui je te propose que nous dégustions Le Secret du Bonheur du Chakaiclub ! (belle transition ;))

Aujourd’hui, je te propose donc un thé du ChakaiClub ! C’est un concept très innovant qui se cache derrière ce site ! Alexandra, du blog Mon Blog de Thé (le premier blog thé que j’ai eu l’occasion de découvrir !), a lancé en 2012 la première édition de la pochette surprise autour du thé, puis finalement durant le printemps 2014 a décidé de consacrer sa vie au thé ! Alexandra a donc ouvert le site Chakai Club qui propose la vente de thé en vrac dans diverses contenances (20g – 50g – 110g ), l’achat de diverses matières premières permettant de créer son thé sur mesure, des accessoires, de la vaisselle etc… Elle propose également des abonnements pour découvrir de nouveaux mélanges tous les mois ! Il y a une belle variété de types de thé, et de saveurs, la « carte » est revue régulièrement, de quoi plaire à tous les plus récalcitrants ! J’ai découvert le site assez « tard » mais c’est une très belle découverte qui encourage les échanges entre amoureux du thé!

Le Secret du Bonheur - Chakaiclub - May the Fourth

Le Secret du Bonheur est la première création du ChakaiClub ! Ce thé concrétise un an de dur labeur, de joie, d’échanges et de Bonheur. Le choix du thé et de ses arômes ont été évidents pour Alexandra, elle a choisi ce qu’elle aimait par dessus tout ! J’apprécie beaucoup l’idée de déguster un thé imaginé de A à Z par une personne *physique*, que l’on peut rencontrer sur les réseaux sociaux, et pas seulement par une marque dont on ne discerne pas la moindre personne !

Le Secret du Bonheur - Chakaiclub - May the Fourth

Le Secret du Bonheur 

Le Secret du Bonheur est un thé composé d’un Oolong peu fermenté, aromatisé à la Poire, aux Amande et au Citron.

Au Nez : Les arômes légèrement sucrés du Oolong faiblement fermenté s’accorde bien avec la Poire. En pointe dynamisante, le citron apparaît avec une juste discrétion.

Dégustation. Au départ, mes gorgées sont très chaudes, normal tu me diras. Très vite, en note de tête, les arômes sucrés et fleuris du Oolong se dégagent. Le mélange est très doux et agréable. Pour briser la monotonie, le Citron intervient, vivifiant sans être trop acide. Les deux saveurs s’équilibrent. En note de cœur, je ressens davantage l’amande. Cette arôme est plutôt celui d’une pâtisserie à la poudre d’amande, c’est très gourmand, sans être écœurant ! Finalement, en refroidissant, les notes de fond du Secret du Bonheur se révèlent. La Poire est célébrée ! Elle est discrète mais perdure en bouche, et c’est justement cela qui est intéressant. Chakaiclub a réussi à trouver le meilleur dosage des arômes pour restituer le goût d’une pâtisserie à la Poire.. Et comme toute bonne pâtisserie qui se respecte, Le Secret du Bonheur n’est pas saturé en sucre, c’est un réel Bonheur ! (Mes prières n’ont pas été vaines)

Le Secret du Bonheur - Chakaiclub - May the Fourth

La première création du Chakaiclub, le Secret du Bonheur, est un thé très bien équilibré et délicieux. C’est un réel coup de coeur pour une grande amatrice de Poire comme je le suis. J’apprécie la douceur générale et le fait que l’on puisse discerner chaque goût. Comme quoi, une création où l’on se donne à fond et où l’on hésite pas à y laisser ses propres sentiments sera toujours une réussite ! Bravo Chakaiclub !

Pour retrouver Le Secret du Bonheur en diverses contenance, va donc cliquer ici ♥ !

Le Secret du Bonheur - Chakaiclub - May the Fourth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *