Panna Cotta au Thé Oh Cherry Cherry !

Panna Cotta au Thé Oh Cherry Cherry !

Hello ! La trêve de la Pâtisserie n’aura duré qu’une seule semaine (faut pas déconner), c’est reparti pour des aventures sucrées et grasses MWAHAHA ! (et 100 abdos tous les soirs..)

Tant qu’à avoir un blog de thé, autant faire des pâtisseries aromatisées au thé ! Je ne pense pas que tu verras du Matcha sur le blog, c’est trop tendance, et les modes je n’aime pas les suivre, Na!

Panna Cotta au Thé Oh Cherry Cherry !

Aujourd’hui, je te présente un dessert que j’adore : la Panna Cotta au thé ! J’apprécie beaucoup de pouvoir l’adapter à n’importe qu’elle envie ! On peut la consommer aussi bien sucrée que salée, et même qu’avec ma maman on voulait faire pleiiiiin de recettes composées de Panna Cotta, mais on ne l’a jamais fait ..

Pour aromatiser ce dessert, j’ai décidé d’y incorporer un thé avec un arôme vraiment présent ! Il m’a fallu environ une demie seconde pour décider : ce sera Oh Cherry Cherry ! du Chakaiclub. J’aurai l’occasion de te parler plus tard plus en détail de ce mélange de thé, mais il faut que tu saches qu’il me plait beaucoup ! Il a été parfait 🙂

Panna Cotta au Thé Oh Cherry Cherry !

Panna Cotta au Thé

Il te faudra :
– 50 cL de crème liquide
– 4 feuilles de gélatine
– 50 g de sucre
– 3 cuillerées à café de thé en vrac

  1. Mets à chauffer doucement ta crème liquide. Sachant que j’allais y faire infuser du thé noir, j’ai stoppé la cuisson à 85°c. Pour un thé vert, veille à ne pas avoir une crème trop chaude qui pourrait altérer le thé.
  2. Fais infuser ton thé, casserole hors du feu, plus que d’habitude. Personnellement, je l’ai laissé 15 minutes, mais j’ai beaucoup goûté jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant. Il faut savoir que ce qui me plait ne te plaira pas forcément. N’hésite pas à tester en faisant infuser un thé que tu connais déjà, pour lequel tu as des habitudes d’infusion, cela te servira de guide !
  3. Remets ta casseroles sur feu moyen, puis fais fondre le sucre. Ici aussi, c’est comme il te plaira pour la quantité de sucre.. Gourmande ou raisonnable, à toi de décider !
  4. Ajoute la gélatine que tu auras au préalable fais ramollir dans de l’eau fraîche. Verse dans des verrines, verres ou tout ce que tu voudras puis laisse refroidir à l’air libre. Quand les récipients sont bien à température ambiante, couvre les de film transparent puis installe les dans le frigo pour 3h de repos.
  5. Une fois que la crème est bien prise, tu peux ajouter un coulis de ton choix. Fraise, chocolat, caramel.. Pourquoi pas des fruits frais ou des fruits à coque concassés !
  6. Il ne reste plus qu’à servir tes Panna Cotta au thé… ou bien de les dévorer seul(e), sans partager, parce qu’elles sont trop bonnes !

Bonne dégustation 🙂

Panna Cotta au Thé Oh Cherry Cherry !

Panna Cotta au Thé Oh Cherry Cherry !

6 thoughts on “Panna Cotta au Thé Oh Cherry Cherry !”

  1. Oh quelle chouette idée ! En ouvrant mon blog, je me suis dit que j’allais faire une recette au thé par semaine et puis j’ai laissé tomber. Mais tu me donnes envie de m’y remettre ! 🙂

    1. J’en ai prévu une par mois ^^ (et une glace par mois aussi) on est pas un peu gourmande ? Heureusement que l’on boit beaucoup de thé à côté ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *