Perles de Jasmin – Terre des Thés

Perles de Jasmin - Terre des Thés

Bonjour ! Comment vas tu aujourd’hui ? ^^

La Twittosphère abrite en son sein une communauté d’adorateurs du thé : la #teamteaaddicts ! Je ne sais pas exactement qui l’a lancée (« Mon blog de thé » je crois, mais je ne veux pas me tromper^^), mais elle regorge de bons moments : partage d’articles, de bons plans, papotages, deal de thés etc.. C’est grâce à la team que j’ai découvert la boutique en ligne Terre des Thés, et donc la dégustation du Jour : Perles de Jasmin !

Perles de Jasmin - Terre des Thés

Terre des Thés est une boutique en ligne que j’ai découvert quelques temps après avoir commencé le blog. Au départ je me limitais aux marques qui ont « pignon sur rue » comme on dit ! Les marques les plus connues, mais pas forcément les meilleures non plus ! Cyril, le fondateur et gérant du site, est un vrai passionné de thé. Il a acquis un savoir et un palais affûté grâce à ses voyages, ses rencontres et ses années d’infusions !
Terre des Thés propose une vente de thés de qualité, aussi bien nature que parfumés. Nous avons le choix du conditionnement (départ 25g).
Le site apporte également énormément d’informations sur les thés proposés : origine précise, mélange détaillé et conseils d’infusion. J’aimerais que beaucoup de marques en prennent de la graine !
Je te recommande ce site pour tes futurs achats !

Perles de Jasmin - Terre des Thés

Le premier thé Terre des Thé que je déguste avec toi sera « Perles de Jasmin ». J’en attends beaucoup de celui là ! Le Jasmin, je le connais par cœur ! C’est l’une des fleurs les plus utilisées en parfumerie. Je pourrais reconnaître ses arômes entre mille !

D’ailleurs le Jasmin, tu le connais bien ?
Cette Reine des Fleurs particulièrement odorante provient d’Inde, des pieds de l’Himalaya. Elle accompagnait le Dieu de l’Amour Kâma, qui enroulait ses flèches de fleurs de Jasmin. Autrefois, la ville de Grasse, la capitale des parfums, cultivait dans toute sa région le Jasmin. Aujourd’hui, c’est majoritairement la Chine qui produit la fleur blanche. Damas, en Syrie, est la capitale du Jasmin, les habitants font éclore leurs propres fleurs ! Son nom vient du persan « yâsaman », qui est à l’origine du prénom Yasmina.
Le Jasmin est un symbole de beauté et d’amour : en Tunisie, en offrir un bouquet est une preuve d’amour ; en France, on célèbre les noces de Jasmin pour 66 ans de Mariage …

Le Jasmin est une fleur à l’image des grands crus de Thés. Sa culture doit se faire dans un environnement doux. Elle peut fleurir en hiver (fleurs jaunes) ou en été (fleurs blanches et roses). Le type de Jasmin le plus odorant est celui de l’été, que l’on va cueillir d’Août à Octobre. Etant donné que c’est la nuit que la fleur s’épanouit, il faut la cueillir dès l’aube, et le plus rapidement possible !

Le Jasmin est une fleur au fort pouvoir apaisant.

Perles de Jasmin - Terre des Thés

Perles de Jasmin

Perles de Jasmin se présente comme un thé vert parfumé au Jasmin.
Bien sur, Terre des Thés nous apporte des indications supplémentaires : Thé Vert du Jiangsu et Jasmin du Guangxi. Il nous est conseillé de procéder à plusieurs infusions (4).

Au Nez, l’odeur est divine. La qualité du Jasmin est indiscutable, il est clair que du Jasmin naturel a bien été utilisé ici !

Dégustation : Dès le départ, les arômes du Jasmin sont très présents en bouche, étouffants légèrement le thé. Cette intense note florale, ronde, quelque peu « confiture » (jargon de parfumerie, dit d’un produit aux arômes gourmands, sucrés et cuits.. en gros ^^) persiste en bouche. Bien que l’attaque soit intense, le Jasmin apporte de la délicatesse au fil des gorgées (une fois le palais habitué, j’imagine). Aucune amertume.
J’ai bien sûr procédé à plusieurs infusions. Après deux autres dégustations, le Jasmin perd en intensité, dévoilant des accents plus rafraîchissants, tout en gardant une certaine dimension apaisante. Les arômes du Thé Vert se révèlent peu à peu. Ses saveurs florales et végétales s’accordent parfaitement avec le Jasmin. La quatrième infusion devait être trop forte, j’ai ressenti une certaine amertume en bouche.

Perles de Jasmin - Terre des Thés

Le Thé Perles de Jasmin nécessite plusieurs infusions, si l’on souhaite ne rien gâcher (bien sûr). Accents opulents à rafraîchissants, c’est un thé qui peut être bu tout au long de la journée et qui apportera une dimension de Bien Être.

Tu peux retrouver Perles de Jasmin sur le site de Terre des Thé ici ♥!

Perles de Jasmin - Terre des Thés

Perles de Jasmin - Terre des Thés

8 commentaires sur “Perles de Jasmin – Terre des Thés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *