Glace aux Fraises Gariguette

Glace aux Fraises Guariguette

Bonjour !

Je crois bien que jusqu’à la fin des temps de ce blog, tu risques de découvrir une recette de glace par mois. Depuis que j’ai ma sorbetière, c’est l’éclate la plus totale ! J’ai même prévu un planning de recettes en adéquation avec les saisons =) Pas plus d’une par mois pour éviter les excès, mais pour ma défense, j’essaie toujours de limiter de sucre, et d’inviter des gens à venir écouler les stocks !

Comme tu connais déjà mon amour pour les fraises, j’imagine qu’il te parait tout à fait inévitable de retrouver une Glace aux Fraises par ici. J’ai choisi des Fraises Gariguette, elles seront commercialisées jusqu’à fin juin !

Glace aux Fraises Guariguette

Glace aux Fraises

Il te faudra :

250 g de fraises fraîches
30 cl de crème liquide + 20 cl de lait
5 jaunes d’oeuf + 20 g de sucre

  1. Avant tout, il faut avoir placé le bol de la sorbetière dans le congélateur au moins 15 heures avant de turbiner. Encore plus malin, laisse le bol tout le temps dans le congélateur, en cas d’envie subite de glace 😉 
  2. Commençons par nous occuper de ces petites fraises. Equeutte les puis mixe les. Tu peux soit bien mixer, soit laisser des morceaux, c’est comme tu aimes !
  3. Fais chauffer ensuite la crème et le lait, pas trop fort, pour ne pas avoir un amas de lait caillé! Tu verses ensuite le mélange sur les jaunes d’oeuf + sucre et tu fouettes bien (les Fraises étant déjà goûteuses, je te déconseille d’ajouter trop de sucre !) ! Il faut éviter que les jaunes ne cuisent et ne fassent des grumeaux ! Ensuite tu remets le tout dans une casserole, en faisant cuire à feu moyen ! Comme pour la glace au chocolat blanc, tu fais des 8 avec une spatule en bois pour mélanger en douceur ! Le mélange est prêt quand il nappe la spatule ! (il recouvre la spatule avec une couche plutôt épaisse)
  4. Verse cette préparation sur tes fraises, et mélange bien. Si tu veux conserver des morceaux, vas y délicatement ! Ensuite laisse bien refroidir le mélange à l’air libre, puis au réfrigérateur ! (il ne faut pas mettre de récipients encore chauds dans un frigo ou un congélateur)
  5. Une fois que ton mélange est vraiment froid (50% de chance de mieux réussir ta glace!), verse le dans la sorbetière bien froide et laisse turbiner pendant 30 – 40 minutes environ ! (A surveiller !)
  6. Tu peux déguster de suite, ou bien être très patient ! Oh et puis zut, jette toi dessus, après tout c’est juste des fruits frais et du lait !

N’est ce pas la meilleure Glace aux Fraises du monde et de l’Univers ?

Glace aux Fraises Guariguette

Glace aux Fraises Guariguette

3 commentaires sur “Glace aux Fraises Gariguette”

  1. Elle a l’air super onctueuse … J’en ai offert une à ma maman l’année dernière, je sens qu’elle va devoir m’en faire pour cet été :p

    1. Oui elle était toute douce ! En tout cas, il ne faut pas hésiter à prendre des fraises de qualité et de même calibre, pour être sure du goût ^^ (les trop grosses fraises n’ont pas de goût par rapport aux petites, par exemple ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *