[RecetteAuThé]Gelée de Thé Mandala Chai Envouthé x Cannon

Bonjour !

De retour pour une gourmandise au Thé ! Cette fois ci, elle pourra t’accompagner au petit déjeuner, au goûter ou durant ton encas en soirée 😉
Sur des tartines ou dans ton fromage blanc, voici la Gelée de Thé aromatisée au Mandala Chaï !

Gelée au Thé Mandala Chai Envouthé x Cannon

 

Souviens toi, je te parlais du Mandala Chai ici ♥! Il est composé d’un Thé Vert, Spéculoos, Toffee et Baies Roses ! Un thé très goûteux qui apportera beaucoup de pep’s à de simples tartines !
La Gelée de Thé est une recette qui sera aussi simple que celle de la Panna Cotta au Thé !

Gelée au Thé Mandala Chai Envouthé x Cannon

 

Gelée de Thé

Il te faudra :
– 450 mL d’eau
– 4 feuilles de gélatine
– 150 g de sucre
– 3 cuillerées à café de thé en vrac

  1. Mets à chauffer ton eau, jusqu’à petite ébullition. Sachant que j’allais y faire infuser du thé vert, j’ai stoppé la cuisson à 70°c.
  2. Fais infuser ton thé, casserole hors du feu, plus que d’habitude. Personnellement, je l’ai laissé 10 minutes, mais j’ai beaucoup goûté jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant. Il faut savoir que ce qui me plait ne te plaira pas forcément. N’hésite pas à tester en faisant infuser un thé que tu connais déjà, pour lequel tu as des habitudes d’infusion, cela te servira de guide !Gelée de Thé Mandala Chai Envouthé x Cannon
  3. Remets ta casseroles sur feu moyen, puis fais y fondre le sucre. Ici aussi, c’est comme il te plaira pour la quantité de sucre.. Gourmande ou raisonnable, à toi de décider !
  4. Ajoute la gélatine que tu auras au préalable fais ramollir dans de l’eau fraîche. Verse le mélange dans un pot dans le couvercle sera bien hermétique (ou un pot à confiture vide!) et laisse refroidir à l’air libre, pot à l’envers. Une fois la gelée bien prise, et le contenant à température ambiante, j’ai conservé la gelée de Thé au réfrigérateur ! Mais attention, avant de l’utiliser, sors la un bon quart d’heure pour qu’elle soit un peu moins compacte !
  5. Tu pourras ainsi déguster ta Gelée de Thé avec tes tartines, des scones, sur une part de quatre quart.. Ou bien en pâtisserie, sur un fond de tarte aux fruits par exemple !

Bonne dégustation !

2 commentaires sur “[RecetteAuThé]Gelée de Thé Mandala Chai Envouthé x Cannon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *