[#GlaceouSorbet]Glace au Melon et ses graines caramélisées

Hello hello !

Voici venue l’habituelle recette de glace/sorbet du mois ! Nous rentrons dans les beaux mois, je te propose donc une recette toute en fraîcheur : La Glace au Melon et ses graines caramélisées ! Une glace que tu pourras aussi bien déguster en dessert, au goûter qu’en entrée… A toi de Jouer !

Glace au Melon et ses graines caramélisée

Glace au Melon et ses graines caramélisées

Il te faudra :

2 beaux melons bien mûrs 
20 cl d’eau
60 g de sucre (à ajuster)
2 blancs d’oeufs

  1. Avant tout, il faut avoir placé le bol de la sorbetière dans le congélateur au moins 15 heures avant de turbiner. Encore plus malin, laisse le bol tout le temps dans le congélateur, en cas d’envie subite de glace 😉 
  2. Pour commencer, coupe et épluche les melons ! Conserve bien les graines de côté ! Pour choisir de bons melons, sens-le : si les arômes sont forts, il est trop mûr ! Si la queue se détache facilement, il est « à point »!
  3. Mixe la chair du melon, tu peux ajouter un filet de citron ou quelques épices douces ! Mais fais bien attention de ne pas masquer le goût de ce fruit délicat !
  4. Mélange le sucre et l’eau pour faire un sirop que tu verseras sur le melon mixé. Ici, ajuste le dosage du sucre en fonction de tes goûts et en fonction du goût du melon : est il déjà très sucré ? Place la préparation au frais. 
  5. Fais monter deux blancs en neige et incorpore-les avec délicatesse au mélange melon & sirop. Ils vont apporter de la légèreté et t’éviter un rendu de type granité !
  6. Reprends les graines de melon et rince les bien !
  7. Prépare un caramel à sec (sucre dans une casserole anti adhésive, à laisser fondre jusqu’à ce qu’il obtienne une jolie couleur ambrée!), puis plonge-y tes graines ! Une fois qu’elles ont bien refroidies, je les ai mises dans un sac congélation, puis je les ai concassées avec un rouleau à pâtisserie, pour récupérer une poudre et des bouts de graines caramélisées !
  8. Ajoutes tes graines délicatement à ta préparation ! Attention aux blancs en neige !
  9. Une fois que ton mélange est vraiment froid (50% de chance de mieux réussir ta glace!), verse le dans la sorbetière bien gelée et laisse turbiner pendant 1 heure !(A surveiller !)
    Glace au Melon et ses graines caramélisée
  10. Elle sera meilleure dégustée de suite, mais elle peut se conserver, jusqu’à moins d’une semaine (attention aux œufs crus!)
    Glace au Melon et ses graines caramélisée

Un vrai délice tout en légèreté et très rafraîchissant ! Une recette à faire d’URGENCE !

Glace au Melon et ses graines caramélisée

8 commentaires sur “[#GlaceouSorbet]Glace au Melon et ses graines caramélisées”

  1. Elle a l’air super bonne 🙂 On sent suffisamment le goût du melon ? Parfois c’est difficile et il y a comme un goût d’eau… Merci en tout cas 🙂

    1. Oui ! Il faut vraiment les prendre bien bien mûrs ! Et le goûter avant pour doser le sucre sans qu’il ne prenne le dessus du Melon ! Parfois les melons un peu plus petits sont plus goûteux aussi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *