Les 4 Souveraines d’Orient – Lu Shan

Hello hello ! Comment vas tu ? J’espère que tu profites comme il se doit de ton week end !

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour une dégustation de thé de la box Envouthé Oasis Orientale : Les 4 Souveraines d’Orient, de la marque Lu Shan ! C’est l’occasion pour moi, et peut être pour toi aussi, de découvrir une nouvelle marque (pourtant tellement entendue) et de décrocher un peu des thés à la pêche ou à la mangue @___@ !

Les 4 Souverraines d'orient Lu Shan (3)

Lu Shan

Lu Shan est une Maison de Thé qui a vu le jour en 2000, à Grenoble. Très vite, en 2007, une seconde boutique ouvre à Chambéry, puis en 2012, le site internet est publié.
La boutique propose des thés d’origine directement importés de différents pays et sélectionnés sur place. Lu Shan compose (et fait fabriquer ?) des mélanges aromatisés, au noms doux comme de la poésie !

Lu Shan a la volonté de mettre en valeur le Thé comme étant un Art à part entière, au même titre que le sont la peinture, la poésie, les arts martiaux, l’art floral, la calligraphie. La maison de thé accorde de l’importance à découvrir la culture du thé des pays visités, à savoir, quels sont les coutumes, les accessoires ou les cérémonies orchestrées !

Ainsi, nous retrouvons en boutique une gamme d’accessoires nécessaires à la préparation de telle ou telle gamme de thé, des livres ou des CD musicaux pour s’immerger dans une atmosphère adéquaté. Lu Shan propose également des activités autour de l’univers du thé : rencontres, spéctacles, danse, cérémonies etc..

Retrouve tout l’Art du Thé au grès de tes visites, ici !

Les 4 Souverraines d'orient Lu Shan (4)

Les 4 Souveraines d’Orient

Les 4 souveraines d’Orient se présente comme un Oolong parfumé aux Dattes, Figues, Raisins et Prunes.

Au Nez, c’est une odeur très boisée et sèche qui s’élève, il n’y a pas de dimension de « gourmandise » comme je m’y attendais.

Dégustation.  J’ai été très surprise quand j’ai bu mes premières gorgées.. Au départ, sur les notes de tête, je suis décontenancée, je ne ressens que les arômes du Oolong : boisés, profonds, plutôt sucrés. Ils me rappellent d’ailleurs le goût du caramel très sombre. En note de coeur, des arômes plus sucrés et fruités interviennent : proviennent-ils des fruits annoncés ou des accents aromatiques du Oolong ? Enfin, tout se joue en notes de fond. Il faut laisser du temps aux 4 souveraines d’Orient de monopoliser le palais. Je ressens enfin des notes de fruits secs mais gourmands, des dattes sucrées et de la figue de saison ! Des Raisins secs qui me rappellent la gourmandise du couscous tunisiens se réveillent ! Une vraie promenade en Orient s’orchestre !

Les 4 Souverraines d'orient Lu Shan (1)

J’imagine que Les 4 Souveraines d’Orient ne sera pas une création particulièrement adaptée aux goûts de chacun, mais je te recommande vivement de lui laisser du temps. C’est dans « l’arrière goût » que tu retrouveras toutes les promesses du départ : la chaleurs des mets orientaux et la gourmandise toute en équilibre que provoque ce thé !

Les 4 Souveraines d’Orient de Lu Shan est à découvrir sans faute et à retrouver ici ♥ !

Les 4 Souverraines d'orient Lu Shan (4)

2 commentaires sur “Les 4 Souveraines d’Orient – Lu Shan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *