Thé Amoureux – Marché Guadeloupéen

Bonjour toi ! Comment vas tu ?

Rapporté par ma mamounette d’amour d’un voyage en Guadeloupe, le Thé Amoureux est un grand mystère à découvrir !

https://snifblog.wordpress.com/

Ma maman est partie deux fois en Guadeloupe, avec ma soeur. Toutes les deux, elles ont besoin de Soleil, alors que moi, je m’en contre fiche totalement ! Au contraire, je suis plus attirée par les pays Nordiques ! Enfin, quoiqu’il en soit, mamounette m’a ramené beaucoup de choses de ses deux voyages : paréos, beaucoup d’épices, amande amère, vanille .. et surtout du Thé !

Thé Amoureux - Marché Guadeloupéen

Thé Amoureux

On l’appelle le « Thé Amoureux » .. ma mère n’a pas eu d’indications sur les arômes, mais elle l’a surtout choisi pour MrJ & moi 🙂

Au Nez, il n’y a pas d’arôme en particulier qui ressort, si ce n’est des effluves boisées et corsées.

Dégustation, voyage en terre inconnue ! Au départ, dès les notes de tête, je suis étonnée d’une chose : il y a une grande délicatesse qui se dégage du Thé Amoureux ! Je ressens majoritairement des notes fleuries ! Ensuite, en note de coeur, je ressens des arômes de Fleur d’Oranger, qui apportent un goût très particulier ! Enfin, la note de fond, m’a perturbée pendant quelques temps. Au début, impossible de mettre un nom dessus ! Et pourtant, c’est une odeur et un goût que je connais depuis toute petite, et qui est plutôt utilisé naturellement ici.. Finalement après une belle gymnastique mentale, je reconnais la Rose ! Tout simplement ! Un bel arôme de Rose très doux ! Je reconnais le goût du thé noir,  mais il n’a aucune amertume !

Thé Amoureux - Marché Guadeloupéen

Il aura fallu voyager jusqu’en Guadeloupe pour dénicher cette petite merveille ! J’ai eu un gros coup de coeur pour ce Thé Amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *