Douchka – Dammann Frères – Goût Russe

Bonjour ! здравствуйте ! Comment vas tu ? как дела?

Qu’est ce qu’un thé culte pour toi ? Selon moi, c’est un thé signature d’une Maison. C’est une création qui a une histoire unique et qui te transporte … A mes yeux, le thé russe Douchka est un culte chez Dammann Frères, et mieux encore, LE thé Russe par excellence ! Pour en apprendre davantage, continue ta lecture !

Douchka (6)

Dammann Frères

Douchka est un mélange crée par Dammann Frères. Son histoire débute en 1825, en Inde, où est fondé le comptoir d’importation de thé Dérode et Dammann ; un siècle plus tard, les frères Dammann créent leur société. En 1954, l’expert Jean Jumeau Lafond succède à Robert Dammann à la direction de la société. Ce spécialiste est connu pour son invention du premier thé aromatisé moderne, le « Goût Russe », en clin d’œil pour son épouse d’origine russe, Vera Jumeau Lafond, qui mélangeait son thé noir avec du zeste d’orange.
Après de nombreuse années en tant que fabricant pour les grandes marques, et réseaux d’hôtellerie & restauration de Luxe, Dammann Frères créé sa propre marque et ouvre sa première boutique en 2005, Place des Vosges à Paris. Aujourd’hui, la maison de thé est une valeur sûre, reconnue aussi bien en France qu’à l’étranger.

Dammann Frères est l’une de mes marques préférées ! 

Douchka (5)

Douchka

Au Nez, les délicieuses notes de la Bergamote émergent, je suis comme tu t’en doutes, comblée !

Dégustation. Douchka semble être construit sur la base d’un Earl Grey. Dès les notes de tête, je reconnais de nouveau la Bergamote, avec un grand plaisir ! Cette note qui a la particularité d’être fugace donne de l’élan à la dégustation et prépare le palais à découvrir les saveurs qui suivront ! Le départ est ainsi dynamique et tonique. Ensuite, dans les notes de coeur, je retrouve les arômes du même type que l’Orange douce.  Des saveurs plutôt douces, sucrées et rondes, un aspect en bouche de « confiture » ou de marmelade d’orange ! Enfin, en note de fond, l’amertume est absente (merci de ne pas avoir utiliser de Pamplemousse !). Les notes du thé noir d’origine chinoise sont plutôt douces et délicates. Elles apportent une force et un soutien dans la durée des arômes en bouche.

Douchka (3)

Douchka est une très belle création de Dammann Frères. Doux, raffiné, subtil, c’est un thé au goût russe avec un équilibre parfait. J’apprécie le fait d’avoir utilisé peu d’arômes, Douchka se distingue grâce à sa composition simple mais juste. Incomparable face à ses concurrents habituellement overdosés en arômes d’agrumes impossible à distinguer !

Douchka de Dammann Frère est disponible à l’achat ici ♥ !

Douchka (1)

2 thoughts on “Douchka – Dammann Frères – Goût Russe”

  1. En voyant vite fait la photo, j’ai cru que tu avais un samovar, j’étais trop jalouse 🙂
    Je n’ai jamais goûté celui-là. Je sens que je vais devoir remédier très vite à ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *