Shortbread Véritable – L’Heure du Thé

Bonjour ! Comment vas tu ? Promis, je ne lâcherai pas la rubrique Gourmandise du Mercredi ! Je risque simplement de ne pas publier une recette à tous les coups, régime oblige ! Et les plats de régime, ce n’est pas très appétissant, non ?

Aujourd’hui, je te propose une recette typique de l’Heure du Thé chez les Anglais. Beaucoup de Beurre, un moelleux incomparable… voici la recette des véritables Shortbread (nature, pour laisser libre court à ton imagination !)

Shortbread (5)

 

Shortbread

Il te faudra :
300 g de Farine
50 g de Farine de Maïs
250 g de Beurre ramolli (demi-sel pour ma part)
50 g de Sucre Glace
50 g de Sucre en Poudre

Shortbread (3)

 

  1. Mélange les sucres puis ajoute le beurre. C’est le moment de sortir l’Huile de Coude ! La préparation doit être sans grumeau !
  2. Ajoute les farines et mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte plutôt homogène. Étale la pâte dans un plat qui passe au four, puis place tout ça au réfrigérateur, durant 45 minutes.
  3. Pré-découpe la pâte, toujours dans le plat, à ta guise : pour ma part, j’ai simplement coupé en une quinzaine de rectangles.
  4. Enfourne à 180°c pendant une bonne demi-heure. A la sortie du four, le Shortbread sera un peu mou (comme des cookies bien chauds), il faut bien le laisser refroidir. Il doit être doré à l’extérieur et moelleux à l’intérieur !
  5. C’est express comme recette, n’est ce pas ? Fais toi plaisir pour la suite, nappage caramel-chocolat, compotes, beurre de cacahuète.. Surprends moi !

Attention, gourmandise TRèS grasse, ne pas abuser !

Shortbread (7)

J’ai accompagné mes Shortbread de Glace au Chocolat Blanc maison (recette ici ♥) et d’un bon Thé, off course ! Bonne Dégustation !

Shortbread (6)

Shortbread (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *