Hatsukoi – Lupicia – Citronnelle Glacée

Hello ! Comment vas tu ? Je me suis accordée quelques jours free sur le blog, histoire de repartir de bon pied !

Aujourd’hui, nous nous accordons un petit brin de Soleil malgré les températures en Yo-Yo ! Merveille de chez Lupicia, je te présente Hatsukoï !

Hatsukoi (2)

Lupicia

J’ai découvert vingt ans après tout le monde la marque Lupicia. Cette maison de Thé est née à Tokyo et propose des créations aux parfums exotiques. Il y en a énormément qui me font de l’oeil, comme le thé à la Prune ! Les boites sont adorables, et pour du thé en vrac de qualité, les prix sont raisonnables !

Cependant, fais bien attention à une chose primordiale : il y a comme un soucis au niveau des indications d’infusion. Je te conseille de te reporter aux conseils habituels des grandes marques, et à force tu sauras comment infuser tes thés préférés !

D’ailleurs, j’ai fais infuser Prune Verte à 70°c, durant 3 minutes, aucune amertume ne s’est dégagée de la boisson.

Hatsukoi (4)

Hatsukoï

Hatsukoï est composé de Thé Vert et de Citronnelle et parfumé au Citron Vert.

Au Nez,  l’odeur citronnée est bien présente !

Dégustation. En note de tête, d’entrée de jeu les arômes si dynamiques du Citron Vert font leur entrée ! Ensuite, en note de coeur, je retrouve la promesse acidulée de la Citronnelle qui se marie à la perfection avec le Citron Vert ! En bouche, c’est une explosion de douceur et de fraîcheur ! Enfin, en note de fond, le thé vert sencha a une légère amertume et un fond iodé qui s’accorde avec la Citronnelle. L’amertume n’est pas dérangeante ceci dit, et sera moins présente sur une dégustation chaude que glacée.

Hatsukoi (5)

Hatsukoi est un thé idéal à avoir dans ses placards en été.. ou quand l’été te manquera trop ! A la fois doux et pétillant, il sera aussi délicieux à déguster chaud que glacé !

Hatsukoi est disponible en édition limite, sur le site de Lupicia, ici ♥!

6 thoughts on “Hatsukoi – Lupicia – Citronnelle Glacée”

  1. Olala mais je craque à chaque fois pour leurs boîtes. Il va VRAIMENT falloir que j’aille fair un tour à leur boutique.
    (oui je sais acheter des thés juste pour les jolies boites c’est naze)

  2. C’est un des premiers Lupicia que j’ai acquis et je le trouve vraiment génial. Je te conseille de le boire assez rapidement car après la saveur iodée prend le dessus et les saveurs de citron/citronnelle ne sont plus aussi appréciables 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *