Glace à la Confiture d’Abricot

Bonjour ! Comment vas tu ? En ce moment, je réorganise mon planning d’articles. J’ai envie de suivre un fil conducteur chaque mois et supprimer les articles du Dimanche ! Même si je prévois beaucoup d’articles à l’avance, je dois bien avouer que c’est pas mal de travail en amont, et parfois j’ai l’horrible sensation de bâcler mes articles ! C’est un mal pour un bien, n’est ce pas ?

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour une recette toute frisquette : la Glace à la Confiture d’Abricot. Ce qui est bien, c’est que si tu sens que tu ne vas pas finir ton pot de confiture pratiquement plein et ouvert il y a quelques temps, plus besoin de culpabiliser, cette glace s’accordera très bien avec divers parfums de confitures, gelées ou marmelades !  Pour cette recette, j’ai utilisé la confiture d’abricot de Provence de ma maman ♥ ! Elle n’est pas trop sucrée, c’est parfait !

Glace à la confiture d'abricot (2)

Glace à la Confiture d’Abricot

Il te faudra :

250 g de confiture d’Abricot
20 cl de crème liquide + 30 cl de lait
5 œufs

Glace à la confiture d'abricot (4)

  1. Avant tout, il faut avoir placé le bol de la sorbetière dans le congélateur au moins 15 heures avant de turbiner. Encore plus malin, laisse le bol tout le temps dans le congélateur, en cas d’envie subite de glace 😉 
  2. Fais chauffer la crème et le lait, pas trop fort, pour ne pas avoir un amas de lait caillé! Tu verses ensuite le mélange sur les jaunes d’oeuf (garde bien les blancs de côté) et tu fouettes bien ! Il faut éviter que les jaunes ne cuisent et ne fassent des grumeaux ! Ensuite tu remets le tout dans une casserole, en faisant cuire à feu moyen ! Comme pour la glace au chocolat blanc, tu fais des 8 avec une spatule en bois pour mélanger en douceur ! Le mélange est prêt quand il nappe la spatule ! (il recouvre la spatule avec une couche plutôt épaisse)
  3. Verse cette préparation sur la confiture (tu peux mixer si tu n’apprécies pas les morceaux), et mélange bien ! Ensuite laisse bien refroidir le mélange à l’air libre, puis au réfrigérateur ! (il ne faut pas mettre de récipients encore chauds dans un frigo ou un congélateur)
  4. Monte les blancs en neige, et incorpore les délicatement au mélange, une fois qu’il a bien refroidi (50% de chance de mieux réussir ta glace!). Verse l’appareil dans la sorbetière bien froide et laisse turbiner pendant 30 – 40 minutes environ ! (A surveiller !)
  5. Tu peux déguster de suite, ou bien être très patient ! Personnellement, je n’ai pas attendu, mais cela n’engage que moi !

♥ Bonne Dégustation ♥

Glace à la confiture d'abricot (3)

 

Glace à la confiture d'abricot (5)

1 thought on “Glace à la Confiture d’Abricot”

  1. Super idée d’utiliser de la confiture ! C’est vrai que dé fois on entame un pot et après on a bien du mal de le finir … Je m’empresse de noter ça pour un prochain pot non finit :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *