Douceur de Vivre – Chakaiclub – Abricot & Violette

Bonjour toi ! Comment vas tu ? Je te souhaite un doux début de semaine et bon dernier jour d’été :3

Aujourd’hui, découvrons ensemble mon mélange coup de cœur de l’abonnement Souffle de Douceur de Septembre, du Chakaiclub : « Douceur de Vivre« .

Douceur de Vivre (4)

Chakaiclub

C’est un concept très innovant qui se cache derrière ce site ! Alexandra, du blog Mon Blog de Thé (le premier blog thé que j’ai eu l’occasion de découvrir !), a lancé en 2012 la première édition de la pochette surprise autour du thé,puis finalement durant le printemps 2014 a décidé de consacrer sa vie au thé ! Alexandra a donc ouvert le site Chakai Club qui propose la vente de thé en vrac dans diverses contenances (20g – 50g – 110g ), l’achat de diverses matières premières permettant de créer son thé sur mesure, des accessoires, de la vaisselle etc… Elle propose également des abonnements pour découvrir de nouveaux mélanges tous les mois ! Il y a une belle variété de types de thé, et de saveurs, la « carte » est revue régulièrement, de quoi plaire aux plus récalcitrants ! J’ai découvert le site assez « tard » mais c’est une très belle découverte qui encourage les échanges entre amoureux du thé !

Douceur de Vivre (5)

Douceur de Vivre

Douveur de Vivre est composé de Thé Vert de Chine Sencha, Darjeeling Noir second flush, Thé Noir Assam & Inde du Sud, China Golden, Pi Lo Chun Longkou, China White Dragon Silverneedle, Jasmin Dragon Pearls & Silverneedle, mauve, souci, Pétales de Rose – Saveur Violette Abricot.

Au Nez, la note d’Abricot est plutôt appuyée, les arômes fleuris s’élèvent doucement.

Dégustation. Sans surprise, la Violette sera présente tout au long de la dégustation, se révélant être la colonne vertébrale du mélange.  Les arômes de la fleur ne sont pas écœurants ni omniprésents, à contrario de la plupart des mélanges à base de Violette. La fleur s’harmonise avec les arômes secondaires et les met en valeur. En note de tête, l’Abricot s’exprime à pleine puissance, je retrouve la sensation de croquer le fruit, juteux et sucré. Ensuite, en note de coeur, les arômes fleuris s’intensifient à leur tour, avec en première ligne des saveurs de pétales de rose puis de Jasmin. Ces fleurs ont également la particularité de révéler des notes très sucrés, qui s’accordent à la perfection avec la Violette. Enfin, en note de fond, je suis très heureuse de ne pas trouver d’amertume, malgré la pluralité des thés utilisés ! Le fond est doux avec de subtils arômes de Thé Vert et de Thé Noir dont les notes boisées et vertes contrebalancent avec les notes plutôt sucrées des arômes de fruits et de fleurs.

Douceur de Vivre (1)

Douceur de Vivre est mon coup de coeur de l’abonnement, c’est le mélange que j’ai choisi de partager avec les abonnés du Chakaiclub. La douceur est le mot qui décrit au mieux cette création, j’avais dans l’idée un Thé qui mélangerait des accents fruités et fleuris, sans note trop pétillante ni dominante et avec une juste dose de gourmandise ! La Violette incarne mes doux souvenirs : mes premiers thés, avec Margaux ; une note particulière en parfumerie ; et une jolie fleur d’automne, ma saison préférée ! L’Abricot incarne quant à lui une grande douceur !

Tu retrouveras très prochainement Douceur de Vivre sur le site du Chakaiclub, ici ♥!

1 commentaire sur “Douceur de Vivre – Chakaiclub – Abricot & Violette”

  1. J’en prendrai bien une tasse avec une petite guimauve qu’il y a à côté 🙂 Faut que je finisse mes thés entamé et je ferai une nouvelle petite commande de thé chez eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *