Balade en Avignon – Compagnie Coloniale – Oolong Figue

Bonjour Bonjour ! Attention attention, un concours arrive bientôt sur le blog, reste bien connecté !

Mais pour aujourd’hui, retour sur la dernière découverte de la Box Envouthé d’Août 2015 avec une mélange qui nous transportera dans le sud ! Dégustation de Balade en Avignon de Compagnie Coloniale !

Ballade en Avignon (4)

Compagnie Coloniale

Compagnie Coloniale est une marque parisienne fondée à en 1848. Au départ, la Maison importe et distribue du Chocolat. Mais le marché du Thé est en plein essor et la jeune entreprise choisi d’en faire sa spécialité. Compagnie Coloniale s’installera un temps au 19 avenue de l’Opéra.

La maison de thé propose des thé d’origine soigneusement sélectionnés et créer ses mélanges exclusifs à base d’arômes délicats, dans des jolies boites sobrement colorées. Parmi les best seller de Compagnie Coloniale, on retrouve certaines références qui ont fait toute la gloire de la maison :  Chine Extra, le Earl Grey Supérieur et le Sencha Calida.
Les créateurs se distinguent grâce à un procédé unique : l’aromatisation à la vapeur. Utilisée principalement sur les thés noirs, enrobant les feuilles d’un reflet caramélisé, l’aromatisation à la vapeur apporte des saveurs subtiles aux mélanges, tout en équilibre !

Ballade en Avignon (2)

Balade en Avignon

Balade en Avignon est construit sur une base d’Oolong aromatisée à la Figue et parsemé de morceaux de Figues.

Au nez, les arômes sont boisés, légèrement liquoreux. Les saveurs de la figue sont sucrées.

Dégustation. La présence de la Figue s’exprime des les notes de tête et durera jusqu’à la fin de la dégustation : la Figue est la colonne vertébrale du mélange.  En note de cœur, la Figue est sucrée et me suggère le souvenir de la confiture qui accompagne le foie gras ou le canard à Noël (ok, j’ai faim maintenant, et je n’en suis qu’au petit déjeuner !) En note de fond, enfin, les arômes évoluent et me rappellent ce que j’avais ressenti lors de la découverte au nez. Les saveurs sont plutôt liquoreuses, comme plus profondément fermenté. C’est l’Oolong qui s’exprime, délicieusement sucré et intense !

Ballade en Avignon (1)

 

Balade en Avignon est un mélange que j’ai énormément apprécié en ces temps qui se refroidissent. Je n’ai pas l’habitude de déguster une création sobrement orchestrée autour de la figue, un fruit que je ne consomme pas particulièrement en temps normal (cela se limite à la période de Noël en réalité). C’est un mélange très équilibré.

Balade en Avignon est disponible sur la boutique en ligne de Compagnie Coloniale, ici ♥!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *