Pumpkin Masala Chaï Latte – Thé Noir épices & citrouille

Hello hello ! Comment vas tu ? 

L’automne est bien là et Halloween approche ! Il est temps de te proposer une boisson idéale pour te mettre dans l’ambiance ! Une tasse de Pumpkin Masala Chaï Latte te tenterait-il ?

Pumpkin Chaï Latte (1)

Au départ, j’étais très fière de te proposer la version au Thé Noir de la célèbre boisson automnale du Starbucks, le Pumpkin Spice Latte (au Café). Je ne pensais pas que cette recette avait déjà été inventée sur certains blogs .. mais tant pis pour la redondance, ma version compte aussi !
Le Pumpkin Masala Chaï Latte débute avec la préparation d’un Sirop de Potiron, puis d’un Masala Chaï maison et enfin d’une crème fouettée ! Tout a donc été préparé par mes blanches mains ! Enjoy ♥ !

Pumpkin Masala Chaï Latte

Pumpkin Chaï Latte (2)

  • Sirop de Potiron

Il te faudra :
1/4 de Potiron
75 g de Sucre Blanc
75 g de Cassonade
1 Sachet de Sucre vanillé

  1. Au boulot ! Pour commencer, il faut éplucher le potiron, le couper en petits cubes de la même taille (pour une cuisson uniforme) et laisser cuire dans de l’eau durant 20 minutes.
  2. Lorsque le Potiron est bien fondant, ajoute les sucres et recouvre d’eau. Laisse mijoter durant 15 minutes.
  3. En surface, des bulles vont se former et éclater ! Le Potiron devient un peu plus foncé et la texture est proche d’un Caramel … Le Sirop est presque prêt !
  4. Pour finir, il suffit de mixer le potiron, pour obtenir un nectar onctueux ! Réserve ton délicieux Sirop de Potiron.

Pumpkin Chaï Latte (6)

  • Masala Chaï

Il te faudra :
1 L d’eau
Deux sachets de Thé Noir
Du Gingembre râpé (quantité à ta convenance)
3 bâtons de Cannelle
1/2 cuillerée à café de Cannelle moulue
10 grains de Cardamome
1/2 cuillerée à café de Muscade
1 cuillerée à café de graines de Cumin
optionnel : 4 clous de Girofle, si tu aimes !
Du Lait animal ou végétal, cela n’a pas d’importance

  1. Fais bouillir l’eau, puis ajoute le Gingembre râpé et les bâtons de Cannelle, laisse infuser durant 15 minutes, à feu fort.
  2. Ajoute le reste des épices (Cannelle moulue, Cardamome, Muscade, Cumin (clous de Girofle)), et laisse mijoter 5 minutes.
  3. Fais infuser le Thé Noir durant 3 minutes, puis ajoute du lait. En ce qui concerne les quantités, j’en mets environ un tiers contre 2 tiers de Thé Infusé, mais n’hésite pas à faire en fonction de tes goûts !

Pumpkin Chaï Latte (5)

  • Pumpkin Masala Chaï Latte

Et pour finaliser cette délicieuse boisson, prépare une Crème Chantilly en fouettant de la crème liquide avec du sucre glace !

C’est parti pour l’assemblage ! Dans un mug, ajoute une cuillerée à soupe de Sirop de Potiron et verse par dessus ton Masala Chaï Latte chaud ! Complète avec une très grosse cuillerée de Crème Chantilly maison, et saupoudre enfin de Cannelle Moulue !

A déguster enroulé(e) dans un plaid, devant un épisode de Scream Queens ou d’American Horror Story ! Bonne dégustation !

Pumpkin Chaï Latte (3)

 

 

2 commentaires sur “Pumpkin Masala Chaï Latte – Thé Noir épices & citrouille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *