Aiguilles Vertes (2014) – Terre des Thés – Thé du Népal

Hello ! Comment vas-tu ?  Dernier jour de Novembre, dernier jour d’insouciance ! En travaillant en parfumerie, je me rends compte que tous les ans, les gens changent de tactique. Beaucoup ont été plutôt prévoyant en débutant les cadeaux de Noël assez tôt, il y aura toujours des retardataires ceci dit ! Plus que 25 Jours avant Noël, c’est la dernière ligne droite !

Aujourd’hui, avant de te proposer de découvrir des thés festifs, nous dégustons un dernier thé d’origine pour 2015, de la maison Terre des Thés : Aiguilles Vertes (2014) ! 

Aiguilles Népal (3)

Terre des Thés

Terre des Thés est une boutique en ligne que j’ai découvert quelques temps après avoir commencé le blog. Au départ je me limitais aux marques qui ont « pignon sur rue » comme on dit ! Les marques les plus connues, mais pas forcément les meilleures non plus ! Cyril, le fondateur et gérant du site, est un vrai passionné de thé. Il a acquis un savoir et un palais affûté grâce à ses voyages, ses rencontres et ses années d’infusions !
Terre des Thés propose une vente de thés de qualité, aussi bien nature que parfumés. Nous avons le choix du conditionnement (départ 25g).
Le site apporte également énormément d’informations sur les thés proposés : origine précise, mélange détaillé et conseils d’infusion.J’aimerais que beaucoup de marques en prennent de la graine !
Je te recommande ce site pour tes futurs achats !

Aiguilles Népal (5)

Aiguilles Vertes (2014)

Aiguilles Vertes provient d’une petite plantation du Népal, située au contrefort de l’Himalaya. Le Jardin est situé à 2000 mètres d’altitude. Cueillette fine.
Production certifiée en agriculture biologique depuis plus de 10 ans.
Ici, il s’agit du millésime de 2014.

Au Nez, ma première impression est celle de légumes à peine blanchis et de notes de céréales.

Dégustation. 3 infusions à 75°/70°/70°, durant 1 min 30.
En note de tête, j’ai l’impression de déguster un Sencha Japonais avec ses aspects d’épinards frais et , très subtilement, d’algues. C’est un concentré très herbeux et aromatique qui constitue la phase d’attaque de ces Aiguilles Vertes. Ensuite, en note de coeur, les parfums végétaux s’agrémentent d’arômes de fleurs jaunes, et de fruits à chair mûrs. Une certaine délicatesse se dégage. Enfin, en note de fond, je ressens à peine une certaine amertume, qui diminuera avec les infusions suivantes.

Aiguilles Népal (2)

Aiguilles Vertes est donc un Thé Vert très aromatique habité par la biodiversité des Jardins dans lequel il est cultivé. Je l’apprécie plutôt frais, en été.

Aiguilles Vertes (2014) est toujours disponible sur le site de Terre des Thés, tu peux également découvrir le millésime de 2015, ici ♥!

1 commentaire sur “Aiguilles Vertes (2014) – Terre des Thés – Thé du Népal”

  1. Oh ça a l’air pas mal du tout comme thé ! J’ai aussi repéré ce site, cet hiver je souhaite vider mes stocks pour m’acheter des thés mieux sélectionnés aux printemps avec les nouvelles récoltes ^^ Enfin je dis ça, je vais surement craquer avant XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *