Vive les fêtes ! – Palais des Thés – Frangipane & Barbe à Papa

Hello hello ! Comment vas tu ? Commençons cette semaine par une excellente nouvelle ! Birchbox lance la première édition française de la Birchbox School, pour les bloggeurs et youtubeurs ! Je leur avais envoyé ma candidature, et samedi j’ai appris que j’ai été sélectionnée parmi plus de 800 candidatures ! En Janvier je vais donc avoir la chance de suivre des workshop, de rencontrer des bloggeurs professionnels, j’espère pouvoir ainsi améliorer mon blog ! 

Et aujourd’hui, on continue avec les thés spécial fêtes, avec un culte du Palais des Thés : « Vive les Fêtes » !

Vive les fêtes (2)

Palais des Thés

Ai-je sérieusement besoin de te présenter la fameuse maison du Palais des Thés ? Mon top 2 est tout de même une création de cette boutique : Fleur de Geisha ! J’apprécie beaucoup de leurs thés, je pense que c’est une maison plutôt honnête. Leur site est plutôt bien fourni aussi, j’aime particulièrement lire l’encart le Thé de A & Z, et notamment la partie « Les Plus du Thé », c’est toujours très intéressant ! Si je n’avais qu’un mauvais point à donner, là, tout de suite, au Palais des Thés, ce serait de les prier de bien vouloir changer leurs sachets de 100g, ils ne sont vraiment pas beaux (merci).
A Laval, j’ai la chance d’avoir une boutique indépendante qui vend du Palais des Thés et du Dammann. La gérante est une vraie passionnée du thé, au delà du conseil, on sent bien qu’elle est investie dans sa noble tâche !

Vive les fêtes (3)

Vive les Fêtes !

Vive les fêtesest un mélange d’Oolong et de Thé Vert, parfumé à la Frangipane, la Barbe à Papa et aux Pralines.

Au Nez, une odeur liquoreuse ou de fermentation s’élève. Je décèle des notes d’amande et de sucre.

Dégustation. Dès les premières gorgées, les arômes festifs s’expriment, ce mélange procure beaucoup de sensations ! En note de têteVive les fêtes est vraiment très sucré ! Heureusement, c’est une envolée sucrée qui ne sera pas écœurante. Elle rappelle le sucre chaud et aérien de la Barbe à Papa, comme on peut en trouver en Fête Foraine ou au Marché de Noël. Ensuite, en note de coeur, la Vanille et la Noix de Coco se mélangent et m’inspirent l’idée d’une pâtisserie. Je n’apprécie habituellement pas du tout la Noix de Coco, ici, mariée à la vanille, elle est plutôt douce et agréable. Enfin, en note de fond, les notes d’amande rappellent la Frangipane et renforcent l’idée de la Pâtisserie. Des arômes de riz soufflé se mêlent au thé Oolong, j’apprécie beaucoup de finir cette dégustation sur des notes plus « brutes ».

 Vive les fêtes (4)

Vive les Fêtes est un mélange vraiment agréable à déguster en cette saison ! A mon plus grand désarroi, l’échantillon est déjà terminé, zut, j’en serai presque accro !

Vive les Fêtes est disponible sur le site du Palais des Thés, en édition limité, ici ♥!

6 thoughts on “Vive les fêtes ! – Palais des Thés – Frangipane & Barbe à Papa”

  1. Bravo pour ta sélection 🙂 Tu va apprendre un maximum de choses c’est super! J’ai acheté ce thé là et je le trouve super bon, il est pile poil dans les tons de Noël 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *