Noël aux Comptoirs – Comptoirs Richard

Hello Hello !

Je suis super ravie de te retrouver aujourd’hui ! Il y a peu, le community manager des Comptoirs Richard m’a contacté et proposé de découvrir leurs thés (entre autres gourmandises !). J’ai été très heureuse de recevoir un gros colis en début de semaine, et particulièrement d’y voir mon thé préféré (un Genmaicha dont je te reparlerais après les fêtes mais qui a des effluves absolument dingues !), un ouvrage sur les boissons au thé par Lydia Gauthier, et petite attention supplémentaire : des biscuits au bon goût de Pistache, joli clin d’oeil pour le blog. Merci !

Et aujourd’hui, nous dégustons le mélange qui a retenu mon attention en ces périodes froides et festives : Noël aux Comptoirs!

Noël aux Comptoirs (4)

Comptoirs Richard

La Maison Richard est fondée en 1892, à Paris. Au départ, la maison se développe autour du commerce des vins et spiritueux, en fûts puis en bouteilles.

Cette affaire de famille grandi et s’adapte à la demande, la Maison Richard mettra tout son savoir-faire au profit du commerce du Café et de la torréfaction, au début des années 50. La Maison se divise par la suite en deux branches : Vins Richard et Cafés Richard.
Aussi bien pour le commerce des vins que des cafés, la Maison Richard fait le choix de la qualité et de la traçabilité de la matière première, en suivant toujours une transformation rigoureuse du produit brut.

Pour accompagner cette gamme exclusive de cafés, un large choix de thés, infusions, chocolats, sucres, gourmandises et accessoires est proposé.

Les mélanges de Thés sont des créations exclusives de Lydia Gautier, ingénieure agronome et experte thé.

Noël aux Comptoirs (1)

Noël Aux Comptoirs

Noël aux Comptoirs est un Thé Noir parfumé d’épices, d’Orange douce, de Vanille et agrémenté de Baies Roses et de pétales de fleurs.

Au Nez, il reflète typiquement l’idée du Thé de Noël avec des effluves d’épices douces.
Dégustation. Le départ est assez puissant, les notes de tête sont très épicées mais pas étouffantes. Je reconnais les arômes des Clous de Girofle, de la Cardamome et peut être légèrement de la Muscade. J’ai également une légère impression de Gingembre, une idée de « piquant » sur la langue. Ensuite, en note de coeur, je retrouve un parfum que j’ai redécouvert durant cette année : l’Orange Douce ! Cet arôme fusant et tenace apporte beaucoup l’idée du sucre, façon Suprêmes d’Orange Marinées dans leur sirop , je suis conquise ! L’orange se marie à la Vanille renforçant l’idée de la Pâtisserie, créant un accord gourmand mais tonique. Enfin, les notes de fond sont plus « brutes », avec les arômes boisés du Thé Noir qui se mêlent toujours avec cette impression de chaleur que dégage la Vanille. 
Noël aux Comptoirs (3)
Noël aux Comptoirs reflète exactement l’idée que je me fais du Thé de Noël ! Il est chaleureux, pas trop épicés, profond, réconfortant. Comptoirs Richard recommande également de déguster ce mélange avec un nuage de lait. Je te recommande, à mon tour, d’ajouter du lait d’amande, les saveurs se mariant parfaitement avec les notes vanillées et épicées de Noël au Comptoir !
Noël aux Comptoirs est disponible sur le site de Comptoirs Richard, ici pour la version Thé Noir, et ici pour la version Thé Vert !
PS : clique ici ♥ pour t’offrir les Délices à la Pistache, des petites pâtisseries toutes moelleuses au bon goût de Pistache (le fruit, pas mon chat !) !
PS2 : Ma copinaute Estelle a elle aussi reçu un joli colis de Comptoir Richard, elle publie également aujourd’hui son avis sur le mélange Noël aux Comptoirs, rends toi ici pour le lire !

2 thoughts on “Noël aux Comptoirs – Comptoirs Richard”

  1. Pingback: Tea-Tail Party - Apprendre à faire des Cocktails au Thé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *