Sencha Japonais – Ramené de Tokyo – Résolution

Hello ! Comment vas tu ? Pour toi c’est peut-être la rentrée ? Et bien pour moi c’est le début de mes « vacances », ou plutôt un retour au chômage ! Cependant mon mois va être chargé ! Outre le fait de passer des heures et des heures à travailler sur mes articles, j’irai à Paris le 22 Janvier pour rencontrer Melles MyCupOfTea et VolutesTea, puis le 23 pour la Birchbox School. Enfin, en parallèle à cela, je vais étudier pour passer un concours en Mars (administratif). Et puis continuer à jouer à Starcraft II !

Aujourd’hui, et parce que je suis toujours dans l’optique de la « détox » d’après fête, je continue sur ma lancée de thés qui font du bien ! Une amie de Mamounette m’a ramené pour mon anniversaire un authentique Thé Sencha Japonais (Tokyo) ! Et Aujourd’hui également, j’en profite pour partager avec toi mes résolutions pour 2016 !

Sencha Japon (4)

Sencha Japonais

Ce Sencha arrive tout droit du Japon, je n’ai pas pu déchiffrer les indications sur le paquet !

Au Nez, les effluves sont corsées et puissantes. Les arômes à la fois d’iode et de légumes s’élèvent, aperçu rapide d’une note sucrée.

Dégustation. Globalement, les arômes sont plutôt corsés, ici, on a un « vrai » goût de Sencha tel que je m’y attends ! En note de tête, j’ai avant tout de fortes notes iodées, entre l’idée de l’algues et du poisson frais. C’est un goût puissant mais absolument pas écœurant et qui, fort heureusement, ne rappelle pas le poisson fermenté ! Ensuite, en note de coeur, le sencha gagne en chaleur et en réconfort. Les arômes sont plutôt ceux des légumes blanchis, et bruts. L’idée de l’asperge me vient assez naturellement en tête. Les notes sont plutôt douces, après l’attaque fortement iodée ! Enfin, en note de fond, une légère astringence se réveille, et comme à mon habitude, elle me fait grincer des dents ! Elle est très rapidement rejointe par des notes plus sucrées, tout en gardant une certaine subtilité, j’imagine ici des arômes de fruits jaunes, avec peu de puissance en bouche.

Ce Sencha dépasse mes espérances, il révèle des inflexions très agréables, et apporte une sensation de bien-être !

Sencha Japon (1)

Résolutions pour 2016

Et comme l’article est court, j’en profite pour te faire part de mes résolutions pour l’année !

  • Passer le concours d’adjoint administratif, trouver une place rapidement et enfin profiter d’horaires convenables !
  • Passer mon permis, si Pôle Emploi se bouge un peu !
  • Me remettre vraiment au sport, je n’en peux plus de ma bouée ! J’avais dû arrêter en reprenant le travail, en Septembre dernier !
  • Continuer à meubler petit à petit l’appartement, et le tenir en ordre ! C’est quand même plus agréable quand tout est à sa place !
  • Prendre beaucoup d’avance en Janvier pour les futurs articles, car on ne sait pas de quoi est fait l’avenir !
  • Me lever tôt, vraiment, et me préparer comme si j’allais au travail. Passer la matinée à prendre des photos, écrire et réviser l’après midi !
  • Rencontrer les copines Tea-Addict, avec un rendez vous déjà pris pour le 22 Janvier !
  • Marcher tous les jours, m’aérer, prendre soin de ma peau !
  • Continuer à rembarrer tous ceux qui critiqueront Star Wars 7, parce que trop souvent leurs arguments sont pauvres !
  • Passer Or sur Starcraft II !

Boire du thé ne fait pas partie de mes résolutions, c’est déjà une habitude ancrée !

Sencha Japon (2)

 

2 commentaires sur “Sencha Japonais – Ramené de Tokyo – Résolution”

  1. Je te souhaite une bonne année et j’espère que tous tes projets se réaliseront et que tu réussira à tenir toutes tes jolies résolutions 🙂
    Concernant le thé, je ne suis pas sur qu’il me plairait mais si c’est un bon détoxifiant ça ne fais pas de mal 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *