Marie-Antoinette – Nina’s Paris

Hello toi ! Comment vas-tu ? 

La Saint-Valentin est déjà passée mais rien ne t’empêche de rester quelques temps dans un univers romantique et rococo ! Avec Nina’s, plonge dans l’atmosphère des anciennes cours françaises avec le délicieux thé Marie-Antoinette.

Marie Antoinette - Nina's Paris (2)

Nina’s

L’histoire de Nina’s débute dès 1672, le jour où Pierre Diaz fonde la Distillerie Frères. Elle fournit la prestigieuse Cour de Versailles, de Louis XIV à Marie-Antoinette, en parfums et huiles essentielles.
A l’occasion de la naissance du premier enfant de Marie Antoinette, en 1778, Nina Diaz, fille de Pierre Diaz, crée une pâtisserie intitulée « Ninasette ». Cette recette se transmet par la suite de femme à femme de la famille Diaz.

En 1986, la maison de thé Nina’s rachète la Distillerie Frères et propose une nouvelle gamme de Thés. En collaboration avec le Potager du Roi du château de Versailles, Nina’s mets en valeur délicieusement les Fruits du Verger et les Fleurs des fameux Jardins de Versailles.
Dans l’idée d’un hommage à la dernière reine de France, la création L’Original Marie Antoinette reprend les arômes de la Ninasette avec le mariage de la Pomme et de la Rose.

La Maison de Thé Nina’s Paris se situe non loin de la Place Vendôme et expose des pièces originales et historiques, hommage à la Cour de Versailles.

Marie Antoinette - Nina's Paris (4)

Marie-Antoinette

Marie-Antoinette est un Thé Noir agrémenté de Pétales de Rose et d’arômes de Pomme et de Rose.
L’aromatisation du thé provient directement du Verger et de la Roseraie du Potager du Roi, à Versailles.

Au Nez, les arômes de la Rose sont évidents, la Pomme est plus discrète.

Dégustation. Dès les notes de tête, on ne peut pas ne pas remarquer la présence de la Rose ! C’est une fleur tout à fait chaleureuse et généreuse, ici plutôt sucrée avec un léger parfum fleuri. Ensuite, en note de coeur, pour renforcer les arômes sucrés, on retrouve évidemment la Pommegénéreuse elle aussi. Ici, pas d’arôme acide, au contraire, nous sommes plutôt sur une Pomme ultra sucrée et charnue, qui me laisse en tête l’impression de croquer dans une pomme bien mûre et juteuse *miam* ! Enfin, en note de fond, les arômes de Thé Noir sont très agréables et viennent calmer l’amas sucré des arômes précédent, apportant un bel équilibre au thé Marie-Antoinette.

Marie Antoinette - Nina's Paris (5)

Marie-Antoinette est un mélange que je voulais découvrir depuis longtemps ! C’est Sarah de MyCupOfTea.fr qui m’a finalement fait découvrir la Maison de Thé, et je l’en remercie ! Ce mélange est tout à fait réussi et je te recommande vivement de le découvrir !

Marie-Antoinette est disponible dans la boutique parisienne, tu retrouveras toutes les adresses et les produits Nina’s ici ♥ !

Marie Antoinette - Nina's Paris (6)

5 thoughts on “Marie-Antoinette – Nina’s Paris”

  1. Tiens, ça me fait penser que je n’ai toujours pas publié les photos que j’ai fait sur place! Honte à moi!!! 🙂 En tout cas, j’adore vraiment lire tes descriptions de thé. Tu y perçois mille fois plus de choses que moi et mon nez sinistré, et c’est d’autant plus flagrant que pour une fois, c’est un thé que j’ai à la maison et que j’ai donc testé! (testhé? Oui, bon, jeu de mots pas drôle, j’avoue, je sors!)

  2. Pingback: Nina's Paris : Un cocon rose poudré | Cyanotype / le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *