Comment préparer le thé – les Basiques pour bien commencer !

Hello ! Comment vas-tu ?

Aujourd’hui, je partage avec toi LA vidéo qui m’a été la plus demandée lorsque j’ai émis l’idée de créer ma chaîne youtube ! Mais cela me parait tout de même logique, de débuter la chaîne avec une vidéo de préparation du thé ! Les basiques seront mis  l’honneur, parce qu’il n’y a pas forcément besoin de matériel de fou pour se faire un bon thé !

S’il te reste des questions, n’hésite pas à me les poser,  j’y répondrai sans faute !

Préparer le thé

                           Facebook instagram pinterest Twitter YouTube

7 commentaires sur “Comment préparer le thé – les Basiques pour bien commencer !”

  1. Totalement d’accord avec toi sur le micro-onde, c’est jamais la bonne température, la tasse brule et je trouve que l’eau a un goût bizarre après. Tu ne parles pas des carafes filtrantes classiques c’est par oubli ou tu les déconseilles ? Bon dimanche en tout cas 🙂

    1. Exact, y a comme un goût ! Puis une petite casserole avec de l’eau juste pour un mug, c’est très vite chaud ^^
      N’utilisant pas de carafe filtrante, je ne suis pas bien placée pour en parler ^^ bon dimanche à toi aussi 🙂

    2. J’ai utilisé la carafe filtrante pendant un bon moment chez moi, mais au final ca dépend vraiment de ta région, dans la mienne, on a une eau qui est peu calcaire du coup, y a peu d’altération au niveau du gout du thé pour l’infusion. Du coup pas besoin spécifiquement d’une carafe filtrante. En revanche, je sais que quand j’ai rendue visite à mon frangin a Paris, il m’a dit l’utiliser tous les jours car l’eau est très calcaire et peu entrainer des démangeaisons quand tu l’utilise pour te laver, et peut entrainer quelques désordres digestifs chez d’autres personnes. Pour le thé et pour éviter d’encrasser un max ta bouilloire, je te conseillerai dans ce cas de l’utiliser le plus régulièrement possible.

      1. Oui je confirme, l’eau a un goût très particulier à Paris et elle est super calcaire mais j’ai jamais utilisé de carafe. Je pense que je vais commencer par le charbon, ça m’intrigue 🙂

  2. Dois je avouer que ca m’arrive encore quand j’ai très peu de temps de faire chauffer mon eau au micro ondes? (bon sans le sachet de thé, que je mets après avoir vérifier la température de l’eau après cuisson)
    #MomentConfession

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *