Crème Brûlée Camembert au Thé (La Quintessence du Thé)

Hello ! Comment vas-tu ? 

Aujourd’hui, c’est le grand retour des recettes … et cette fois ci, en vidéo ! Je te propose une recette ultra-gourmande, la Crème Brûlée au Camembert et au Thé ! La Quintessence du Thé m’a inspiré cette recette, d’ailleurs ils te réservent une jolie surprise !

Recette Crème Brûlée au Camembert et au Thé

Il te faudra :

  • 1/2 Camembert
  • 200 g de Crème fraîche épaisse
  • 200 g de Lait
  • 8 g de Thé La Quintessence du Thé
  • 2 Oeufs Entiers + 1 Jaune d’oeuf

Préparation :

  1. Préchauffe le four à 180°c (Thermostat 6)
  2. Prépare le Camembert, coupe le en petits morceaux et réserve les pour la suite.
  3. Dans une casserole, verse le lait, ajoute le Thé Mystère préalablement placé dans des filtres à thé, puis incorpore la crème épaisse. Fais chauffer à feu moyen pendant une dizaine de minutes.
  4. Ajoute le camembert et laisse fondre doucement. Prélève 2 grosses pincées de thé déjà infusé et jette les dans la casserole. Mixe finement cet appareil touuuut crémeux !
  5. Dans un saladier, mélange les 2 oeufs entiers et le jaune, puis ajoute en plusieurs fois l’appareil crémeux. Attention, soit rapide et mélange vivement, les oeufs ne doivent pas cuire pour ne pas faire d’amas. Lorsque tout est bien mélangé, prépare un plat à gratin ou lèche-frite profond.
  6. Remplit tes ramequins, place les dans le plat ou sur le lèche-frite, dans lequel tu versera de l’eau chaude (et ça fait un bain-marie) !
  7. Enfourne durant 30-35 minutes (il ne faut pas que le dessus brûle ;)).
  8. Facultatif : Parsème les ramequins de Parmesan ou de Grana Padano, puis laisse gratiner environ 5 minutes (à toi de surveiller !)
  9. Laisse refroidir, mais pas trop, c’est quand même meilleur chaud !

Crème brûlée au camembert (1)

Et bien, quant est-il du thé mystère ? Je te laisse le découvrir directement sur le blog de La Quintessence du Thé, par ici ♥ !

D’ailleurs, La Quintessence du Thé & Teacookiepistache te proposent un petit concours pour remporter un code de réduction de 15%, pour l’achat de 3 mois d’abonnement au Tea Tasting Club (mes revues ici ♥ et ici ♥ ), et ça se passe sur Facebook !

                        Facebook instagram pinterest Twitter YouTube

3 thoughts on “Crème Brûlée Camembert au Thé (La Quintessence du Thé)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *