Choco Chili – Yogi Tea – ça va piquer !

Hey ! Bientôt le week end ! Tu y es presque, courage !

Tu rêverais d’une bonne tasse de Chocolat Chaud pour te réchauffer ? Laisse tomber, j’ai bien mieux ! Aujourd’hui, nous dégustons le fabuleux Choco Chili de Yogi Tea ! Je remercie Cléo pour ce partage !

Choco Chilli - Yogi Tea (3)

Yogi Tea

Yogi Bhajan est le fondateur de Yogi Tea et de l’organisation 3HO Healthy Happy Holy Organisation (connaissance du Bien Être physique et mental).
Yogi arrive en occident en 1968, en plein mouvement Hippie, pour enseigner le Kundalini Yoga et l’Ayurvéda. En 1973, il fonde en Californie le programme de désintoxicationSuperhealth, basé sur le Yoga, la méditation, les diètes et cures d’herbes médicinales.
Après chacun de ses cours, Yogi Bhajan a pour habitude de servir une boisson aux Épices et au Thé Noir de sa culture (cannelle, cardamome, clous de Girofle, Gingembre, poivre noir), il s’agit du Chaï Indien. Les élèves l’appellent affectueusement « Yogi Tea ». 
Parallèlement à SuperHealth, Yogi Bhajan devient le manager d’une chaîne de restaurants « Golden Temple« , qui sert des plats végétariens, d’inspiration indienne. Le succès de la boisson aux épices est telle que les clientes repartent avec des sachets maison !

A Hamburg, la gérante d’un restaurant Golden Temple, Mme Tarn Taran Kaur Khlasa, propose cette boisson sans le thé noir. Suite à cela, la marqueYogi Tea prend de l’ampleur avec Himalaya (1988) et Jamaïca (1989).

Finalement, pour faciliter l’infusion du mélange qui devait être préparer durant 20 minutes, Yogi Tea propose ses thés sous infusettes, en ajoutant des arômes !

En 1992, Guru Hari Singh, Dr en Ayurvéda de Los Angeles, crée une gamme pour les besoins spécifiques (digestion, sommeil etc)!

Choco Chilli - Yogi Tea (4)

Choco Chili

Choco Chili est une infusion composée de Cacao (60%), Cannelle, Réglisse, Gingembre, Poivre Noir, Anis, Caroube, Piment (1%), Vanille.

Au Nez, malgré le fait que ce soit un sachet, je ressens distinctement la présence du Cacao et des épices.

Dégustation. Dès les notes de tête, les épices viennent titiller mon palais, avec en premier lieu la Cannelle, puis la Vanille mais aussi le clou de Girofle. Ils apportent beaucoup de caractère et renforce le côté « chaud » qui restera tout au long de la dégustation. Ensuite, en note de coeur, le Chocolat est Roi ! Il n’est pas puissant, ni écœurant, on reconnait ses saveurs rappelant le sucre. Enfin, en note de fond, le duo Piment & Poivre apportent l’arrière-goût auquel je m’imaginais. Et pourtant, je n’aime pas vraiment quand ça pique … Mais ici, avec les épices douces, le chocolat, c’est comme une évidence ! Le Piment renforce l’idée de sucre et je m’imagine même déguster un délicieux Chocolat Chaud comme Juliete Binoche le prépare dans le film le Chocolat !

Choco Chilli - Yogi Tea (1)

Me voilà réconcilier avec Yogi Tea grâce au Choco Chili ! Comme dirait Cléo « ça pique et c’est bon » !

Choco Chili est disponible sur le site de Yogi Tea, ici ♥ !

1 thought on “Choco Chili – Yogi Tea – ça va piquer !”

  1. J’aime pas non plus quand ça pique ! Mon copain a donné à ma grand mère un thé de Noël Fortnum and Mason au chocolat et épices mais on arrive pas à le boire car il est trop épicé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *