Glace façon Milkshake (Chocolats, Fraise, Banane)

Hey ! Comment ça va ?

Depuis Janvier je n’avais pas fait de recette de Glace ! Alors que mes stats me disent qu’il s’agit de tes articles préférés ! Me pardonneras-tu avec cette vidéo de Glace façon Milkshake ? Un bon mélange de Chocolat Blanc et Noir, de la Fraise et de la Banane !

Recette de la Glace façon Milkshake

Il te faudra :

140 g de chocolat blanc
80 g de chocolat noir
10 cl de Crème liquide + 35 cl de lait 
5 jaunes d’œufs + 50 g de sucre en poudre
Une demie banane et des fraises coupées en morceaux

  1. On commence par la base : la crème anglaise. Porte à ébullition le lait et la crème puis verse le sur le mélange de jaune d’œufs et de sucre, puis fouette bien ! Remets le mélange dans la casserole, à feu moyen, et remue en 8 avec une spatule en bois, sans t’arrêter ! N’hésite pas à regarder une vidéo pendant ce temps, ça peut être loooooong ! Quand le mélange a épaissi et qu’il ne mousse plus, il doit bien napper la spatule : ta crème anglaise est prête ! Verse la petit à petit sur le chocolat blanc et mélange bien ! La préparation doit être toute lisse ! Fais refroidir ta crème anglaise puis conserve la au réfrigérateur toute la nuit !
  2. Le lendemain, ajoute les morceaux de fruits et des pépites de chocolat et puis tout ce qui te fera plaisir dans la préparation !
    Mets le futur contenant de ta glace au congélateur… et là, soit rapide !
    Installe ta sorbetière dans une pièce fraîche, sort ton bol et tes pâles très froides du congélateur et met en route l’appareil. Verse enfin la préparation dans la sorbetière. J’ai laissé turbiner durant 40 minutes, et le résultat était satisfaisant. En fonction de la marque de ton appareil, il faudra peut être ajuster ce timing !
  3. Replace ensuite ta glace au congélateur, dans son contenant froid. Tu peux garder cette délicieuse glace quelques jours, mais pas autant de temps que ses cousines industrielles !

Facebook instagram pinterest Twitter YouTube

Glace Milkshake (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *