Wen Shan Bao Zhong – Shan Yun Cha – Equilibre

Bonjour ! Comment vas-tu ? Comme je n’ai pas pû filmer de vidéo pour aujourd’hui (crise d’allergies ='( …). Me revoici avec un article dégustation ! 

Et voilà, j’ai dégusté pratiquement tous les thés de Taiwan envoyés par Sophie de la maison Shan Yun Cha ! Il en restera un très particulier, mais pour aujourd’hui, nous dégustons le Wen Shan Bao Zhong.

Wen shan Bao Zhong - Shan Yun Cha (2)

Shan Yun Cha

La maison de thé Shan Yun Cha a vu le jour suite à la passion d’un frère et d’une soeur pour le thé, notamment pour la famille des Wulong (Oolong sur le blog) de Taïwan. L’un habite sur l’île de Taïwan, pour être plus proches des cultivar et pour suivre au mieux l’évolution des cultures, et l’une habite dans le Gers (Sophie, mon interlocutrice sur Facebook !). Shan Yun Cha signifie littéralement « Montagne, Mouvement, Thé ». C’est une vision du thé très poétique qui est ainsi exprimée : c’est « le caractère vivant du thé, quelque chose d’insaisissable mais qui de par sa force et son équilibre, constitue un refuge.

Leur pureté, leur finesse, la richesse et la délicatesse de leurs parfums nous étonnent et nous enchantent à chaque dégustation, attisant nos envies de découvertes. Un thé, c’est une variété de théier spécifique, un terroir, un climat, et tout le talent de la personne qui le fabrique. Attentifs à cela, nos choix se portent exclusivement sur des thés produits dans des petites exploitations aux jardins préservés, cueillis à la main, cultivés selon un savoir-faire traditionnel, et sans aucun additif de quelque sorte. »

Voici le lien vers la boutique en ligne, ici ♥, je t’encourage vivement à t’y rendre car tu pourras t’initier ou découvrir des Wulong/oolong soigneusement choisis et observés, mais également de vraies perles rares !

Wen shan Bao Zhong - Shan Yun Cha (3)

Wen Shan Bao Zhong

Cultivar : Luanze Wu Long (qinxing). Printemps 2015.
Récolté à la main. Oxydation : 10 à 15 %, non torréfié.

Au Nez, à sec, les arômes sont assez timides. Je ressens une belle fraîcheur.

Dégustation. En attaque, les notes de tête sont plutôt boisées, avec une grande douceur. J’imagine plutôt un bois d’eau, subtil et délicat. C’est une invitation rafraîchissante très alléchante. Cette première gorgée est très apaisante. Ensuite, en notes de coeur, des arômes de Miel s’élèvent avec onctuosité ! A cet aspect crémeux, je reconnais également les délicieux arômes du Jasmin (ou de ma fameuse confiture de Jasmin ^^) ! Puis-je parler de Miel de Jasmin ? Enfin, en notes de fond, j’ai une belle profondeur qui laisse émaner des arômes de végétaux rafraîchissants, ainsi qu’une belle et longue minéralité. Je ressens également un profil aromatique épicé en fin de dégustation.

Wen shan Bao Zhong - Shan Yun Cha (1)

It’s Tea Time a également dégusté ce thé, dont elle livre son ressenti sur 6 infusions, ici ♥ !

Wen Shan Bao Zhong est disponible sur le site de Shan Yun Cha, ici ♥ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *