Hanami – Tea & Ty – Cerise & Amande

Bonjour toi 🙂 Je te souhaite un joli mois de mai !

En Mai, j’aime célébrer un événement traditionnel du Japon : La floraison des Cerisiers ! Comme beaucoup de touristes, j’aimerais beaucoup y voyager à cette époque de l’année, disposer une couverture sous un Cerisier et contempler les jolies pétales rosées ! Aujourd’hui, nous découvrons Hanami de Tea & Ty  qui je l’espère, nous fera voyager !

Hanami (2)

Tea & Ty

C’est en Janvier 2013 que la Maison et Salon de Thé TEA & TY ouvre ses portes aux Rennais ! (dans notre dialecte « Ty » signifie Maison, vous ne la connaissiez pas l’hospitalité bretonne ?). Créée par Gwénolé Coppel, passionné de Thé et ex-manager départemental d’une chaîne de produits électroniques et multimédia, la Maison de Thé Bretonne propose une carte de thés très bien composée, mettant aussi bien en avant les Thés d’Origine que les Thés Aromatisés, soigneusement choisis.

J’ai eu l’occasion de rencontrer Gwénolé Coppel et je lui ai posé toutes mes questions les plus indiscrètes ! (entre bretons, nous pouvons tout nous dire). J’accorde une grande importance à la transparence, autant soit elle possible bien sûr, et à une possibletraçabilité des produits. Chez TEA & TY, le chef d’entreprise fonctionne de deux façons pour dénicher ses thés. [pour lire la suite, clique ici !]

Hanami (4)

Hanami

Hanami est un Thé Vert Sencha de Chine aromatisé à la Cerise et à l’Amande et agrémenté de morceaux de Cerises.

Au Nez, les arômes d’Amande s’élèvent, légèrement « piquant ».

Dégustation. En note de tête, je reconnais l’arôme de la Cerise qui doit émaner des morceaux de Cerise confites qui agrémentent Hanami. Les saveurs sont assez subtiles et sucrées. Ensuite, en note de coeur, la gourmandise est bien là ! Je rêve de Glace à la Fleur de cerisier et de moelleux à la cerise… Pourquoi tout se rapporte toujours à la nourriture avec moi ? En bouche, j’ai un arôme d’Amande, dont le goût est très proche de la Cerise, c’est normal, ils poussent sur deux arbres cousins ! Enfin, en note de fond, le Thé Vert est léger et subtilement floral, il rappelle aisement l’aspect fleuri d’Hanami, la contemplation du cerisier en fleurs !

 Hanami (5)

J’ai offert Hanami à mamounette finalement, c’est un Thé très doux, pas écrasant au niveau de l’aromatisation et agréable à déguster en fin d’après midi !

Hanami est disponible sur le site de Tea & Ty, ici ♥!

2 thoughts on “Hanami – Tea & Ty – Cerise & Amande”

  1. Oh lala comme ta présentation de ce thé me fait rêver ! J’avais été un peu déçue de celui du Palais des Thés mais celui-ci à l’air très sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *