Reine de Saba – Comptoirs Richard – Parfums Exotiques

Hello hello ! Comment vas-tu ?

Aujourd’hui je te retrouve avec une dégustation d’un thé sélectionné par les Comptoirs Richard. Comme d’habitude, je remarque que mon blog est bien consulté et que les thés qui me sont gentillement envoyés sont vraiment sélectionnés selon mes goûts. Et c’est tellement agréable, Merci ! Hop, c’est parti pour la dégustation de la Reine de Saba !

Reine de Saba - Comptoirs Richard (2)

Comptoirs Richard

La Maison Richard est fondée en 1892, à Paris. Au départ, elle se développe autour du commerce des vins et spiritueux, en fûts puis en bouteilles.

Cette affaire de famille grandi et s’adapte à la demande, la Maison Richard mettra tout son savoir-faire au profit du commerce du Café et de la torréfaction, au début des années 50. La Maison se divise par la suite en deux branches : Vins Richard et Cafés Richard.
Aussi bien pour le commerce des vins que des cafés, la Maison Richard fait le choix de la qualité et de la traçabilité de la matière première, en suivant toujours une transformation rigoureuse du produit brut.

Pour accompagner cette gamme exclusive de cafés, un large choix de thés, infusions, chocolats, sucres, gourmandises et accessoires est proposé.

Les mélanges de Thés sont des créations exclusives de Lydia Gautier, ingénieure agronome et experte thé.

Reine de Saba - Comptoirs Richard (5)

La Sublime Reine de Saba

La Reine de Saba est décrite au travers de la Bible, du Coran, de l’Aggada et du Kebra Nagast (récit éthiopien). Elle a régné sur le Royaume de Saba, s’étendant du Yémen jusqu’en Ethiopie. C’est une femme d’une beauté sublime, considérée pour sa Sagesse et son Intelligence. Selon la légende, Makéda (Reine de Saba, en Ethiopien), serait la fille d’un espritUmeira, une Djinn, et de al-Himiari Bou-Scharh vizir du Roi de Saba.
La Reine de Saba est connue dans les récits notamment pour son histoire avec le Roi d’Israël Salomon et pour les fameuses énigmes qu’elle lui avait posée, afin de juger de la sagesse du jeune Roi.

« Je suis un oiseau, mais je n’ai ni chair, ni sang, ni plumes ni duvet.
Il est bien difficile de savoir si je suis mort ou vivant et ma couleur est or et argent. « 

Sauras-tu retrouver la bonne réponse ?

 

Reine de Saba - Comptoirs Richard (3)

Reine de Saba

Reine de Saba est un Thé Noir parfumé à l’Abricot et à la Pêche, et parsemé de morceaux de Mangue.

Au nez, à sec, j’ai immédiatement reconnu la Mangue et la Pêche, et mamounette qui était avec moi a relevé les notes d’Abricot !

Dégustation. Les notes de tête sont plutôt douces, il n’y a pas d’attaque trop vive. Les arômes sont très chaleureux, on imagine aisément des fruits gorgées de soleil. Cette impression apporte beaucoup de réconfort ! Ensuite, en note de coeur, je perçois distinctement un premier fruit, la Mangue. J’ai une idée de fruits jaunes sucrés en bouche, un rappel de la Pêche, dont les arômes de la Mangue peuvent être parfois proches, et une note plus liquoreuse, comme des pignons de pin (oui oui, ça va loin !). Sans doute cela vient-il de la variété de Mangue utilisée ! Enfin, en note de fond, la dégustation se clôture sur le goût d’un Abricot charnu et juteux, qui va durer comme un souvenir une fois ma tasse vidée ! Le Thé Noir est quant à lui bien présent, faisant office de médiateur entre toutes ses saveurs sucrées, il est l’équilibre de ce mélange !

Reine de Saba - Comptoirs Richard (1)

La Reine de Saba est un mélange équilibré et rappelant un univers exotique, chaleureux et réconfortant ! Infusé à froid, il se révèle encore plus intéressant.

Reine de Saba est disponible sur le site des Comptoirs Richard, ici ♥ !

J’ai accompagné ma dégustation d’un joli Coeur en Pain d’épices de chez Mulot & Petitjean, à retrouver ici ♥ !

3 thoughts on “Reine de Saba – Comptoirs Richard – Parfums Exotiques”

  1. Ce thé me fait bien envie 🙂 Heureusement, j’ai un échantillon offert par une amie, avec des saveurs similaires. Tu m’as donné envie de le goûter :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *