Maman – Thés George Cannon – [Clôturé] Concours Fête des Mères

Hey ! Comment vas-tu ?

Aujourd’hui, je te retrouve avec une nouvelle vidéo, un article dégustation et un concours ! Pour célébrer la fête des mères comme il se doit, la maison de thé George Cannon t’offre une boite du thé Maman 🙂 Explications et dégustation à suivre dans l’article !

Maman - George Cannon (4)

Maman

Maman est un Thé vert aromatisé à la Mangue, au Litchi, à La Rose et à l’Orchidée.

Au Nez, à sec, le parfum de la Rose me parait évident, il est doux et sucré. Je remarque également la présence du Litchi.

Dégustation. Dès l’attaque, les notes de tête sont vives, dynamiques et joyeuses. Je retrouve le Litchi qui apporte une très agréable fraîcheur d’entrée de jeu. L’invitation est plaisante, elle me rappelle les journées en bord de mer, à marcher dans l’eau avec Mamounette. Ensuite, en note de coeur, la Mangue vibre de ses aspects chaleureux, réconfortants et très ensoleillés. Sans apporter trop de sucre, l’idée de la gourmandise est là. Mes souvenirs resurgissent, avec ce dessert minute que ma mère me faisait, des mangues poêlées dans du beurre ! Enfin, en note de fond, oserai-je parler de notes féminines ? L’élégance de la Rose s’éveille, elle diffuse sa douceur et ses inflexions sucrées. Ensuite vient le parfum de l’Orchidée, d’une belle subtilité et d’une grande profondeur. Les arômes des fleurs s’harmonisent avec le goût du Thé Vert. Fleuri, vert, c’est un thé qui caractériserait très bien ma Maman, dès que les beaux jours arrivent, la nature l’appelle encore plus ! Je me souviens de nos précédents jardins, des jolies Roses anglaises qui grimpaient le long du muret, ou l’Orchidée sur la petite table, proche du Canapé. Il y a bien un peu de ma Maman dans cette création !

Maman est disponible à l’Essence du Thé – George Cannon, ou chez les revendeurs de la marque, dont tu trouveras la liste ici ♥ !

Maman - George Cannon (3)

001

Concours de la Fête des Mères

Le concours est terminé ! Pour voir les photos souvenir des participants, c’est en commentaire et par ici ! Bravo ) Célia qui a été tirée au sort !

Sans titre 1.jpg2

Sans titre 3

9 commentaires sur “Maman – Thés George Cannon – [Clôturé] Concours Fête des Mères”

  1. Et voilà la personne qui est pour moi ma maman : mon Papa !
    Il m’a élevée seul entre mes 4 et 12 ans (à la séparation de mes parents, ma mère a eu les torts et il a obtenu ma garde).
    Il a pris 100 fois plus soin de moi que ma mère : orthoptiste, dentiste, etc avec son salaire d’ouvrier spécialisé, quand ma mère ne m’a emmené chez le dentiste pour la première fois en contrôle avec les visites gratuites ! (simple exemple assez révélateur)

    Si je gagnais le thé, je l’offrirai à sa femme (depuis 1999), qui aime le thé parfumé (même si des fois, elle me fait faire des bonds niveau thé, et pas que… LOL). Papa, le thé, c’est pas trop son truc en dehors du Earl Grey au petit déj !

    1. Cette photo a été prise lors des fêtes de fin d’année 2015 quand j’ai ramené à mon papa les 2 chats de ma maman, qu’il a eu la gentillesse d’adopter après le décès de cette dernière (et ils sont trèèèèès malheureux, pire que Mérope et Sévérus chez moi LOL) (chez moi = appart de 70 m² avec déjà 2 chats, pas possible d’en prendre plus sans guerre de territoire, car mes chats sont attachés à nous/moi et les chats de ma mère très sociaux/demandeurs aussi).

      C’est donc une photo récente, car je n’ai pas l’occasion de le voir souvent puisqu’il vit en Vendée, à 800 km de la Savoie.

      C’était un moment spécial, avec la joie de se retrouver dans le temps des fêtes (une période que je n’ai jamais trop appréciée au demeurant), avec de la tristesse suite au décès d’Aliette le 6 décembre (parce que quand même, il a vécu 8 ans avec ma mère).

      Sa femme et lui sont très heureux d’avoir Eldo et Kali ( de ma mère) désormais car ils sont davantage câlins que les chats qu’ils ont ^_^ (ils ont à présent 6 chats en tout, une maison et un grand jardin, ça aide !).

      1. OUps 4 chats dans un 70 mètres ça pourrait être l’enfer en effet ! Ils ont été adorable de les accueillir, ça doit faire une sacré bande de copains chats tout ça^^
        Merci d’avoir partager tout ça ! Ce sont des moments tristes mais tu as l’air d’être une personne stable et avec les pieds sur terre, tu as bien réussi à grandir et à t’épanouir ! (et puis je suis jalouse de ta collection de thé et de maquillage ^^)

        1. Qu’est-ce que tu veux, il y a des filles à vêtements et chaussures, moi pas.
          C’est le thé et le maquillage ^_^ »

          Eh oui, la tristesse et les épreuves font partie de la vie. Mon leitmotiv : ce qui ne te tue pas, te rend plus fort. Je suis un peu comme le roseau, je ploie sur le vent mais ne me brise pas.

    2. On parle souvent des mères comme étant le « meilleur » élément d’une famille, mais on oublie souvent les papa^^
      Chez moi, c’était un peu l’inverse de chez toi, c’était mon père qui était dépendant, mais la relation n’a pas trop changée.. c’était juste bizarre parfois et ça a été soigné assez vite !
      Et puis ta belle-mère et ton papa partageront peut être le thé Maman 🙂
      Je suis quand même rassurée de voir que tu as ton papa qui assure son rôle !

      1. Oui, j’ai un papa qui a bien assuré.
        Et comme on dit, il peut pas renié sa fille vu la ressemblance (lui-même ressemblant de plus en plus à son père en vieillissant).

  2. Non mais cette boite <3 !!!
    Bon moi ma mère ne veut pas trop voir sa tête sur les réseaux sociaux alors je vais devoir improviser ! Chouette, un défi !!! 🙂

    1. Ma mère aime beaucoup la boite aussi 🙂
      Ne t’inquiète pas, tu n’es pas obligée de montrer les visages ^^ Je sais que tu trouveras un truc ^^ (et puis n’oublie pas que tu es maman aussi ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *