Sakura Sakura ! 2016 – Mariage Frères – Fleur de Cerisier

Hello hello, comment vas-tu ?

La Maison de Thé Mariage Frères a à sa carte une gamme de thés évoquant la fleur de Cerisier ; tous les ans, la maison imagine un nouveau mélange autour de la fleur ! Aujourd’hui nous découvrons donc le Sakura Sakura 2016 de chez Mariage Frères.

Sakura ! Sakura ! 2016 - Mariage Frères (2)

 Mariage Frères

Mariage Frères est une maison de thé fondée en 1954 à Paris, elle se place aujourd’hui parmi les marques haut de gamme, dans le monde du Thé.
Auguste & Aimé Mariage, originaires de Lille, faisaient le commerce de denrées coloniales, dont le sucre raffiné, dans le quartier du Marais, à Paris, à partir de 1830. En 1854, les fils d’Aimé, Henri & Edouard, fondent la Maison Mariage Frères, spécialisée dans l’importation de Vanille et de Thé. Par la suite, la maison est rachetée en 1984 par Kitti Cha Sangmanee et Richard Bueno. La décision est prise, désormais les Thés et mélanges sont vendus sous le nom de la marque « Mariage Frères ». L’année suivante, la première maison de thé Mariage Frères ouvre dans le quartier du Marais.

Aujourd’hui, Mariage Frères est une marque reconnue et appréciée dans plus de 60 pays. La carte des Thés regroupe 650 références représentant toutes les familles de Thé.

Sakura ! Sakura ! 2016 - Mariage Frères (5)

Sakura Sakura ! 2016

Sakura Sakura ! 2016 est un Thé Vert aromatisé à la Fleur de Cerisier et parsemé de pétales de Rose.

A Nez, à sec, les parfums qui se dégagent sont tout simplement irrésistibles ! Le mélange est à la fois Fleuri et Fruité, une vraie gourmandise se dessine déjà !

Dégustation. La première gorgée est magique et me transporte dans un jardin où les fleurs de Cerisier se dispersent avec douceur, les rayons du soleil caressent les visages et apportent une chaleur réconfortante … En attaque, les notes de tête sont plutôt rafraîchissantes,  doucement fleuries, légères. Elles m’enveloppent dans un cocon de fleurs roses. Ensuite, en note de coeur, l’impression de Fleurs de Cerisier est belle et bien là ! J’imagine un bonbon, ou quelque chose de gourmand ! En fait, cela me rappelle la glace à la Fleur de Cerisier : sucrée mais avec un subtil parfum fleuri et fruité. Dans mes souvenirs, ce parfum si particulier est d’un équilibre parfait entre ses saveurs. L’arôme est parfaitement bien maîtrisé et se diffuse avec subtilité, bien que ce soit sucré, la fraîcheur du départ reste en bouche. Enfin, en note de fond, la clarté du Thé Vert et les arômes d’Amande & de Cerise se marient en une élégante note verte fruitée. La profondeur est sur l’aspect liquoreux de l’arôme Amande/cerise.

Sakura ! Sakura ! 2016 - Mariage Frères (1)

J’ai découvert un thé à la Fleur de Cerisier qui avait un vrai goût de Fleur de Cerisier, tel que j’ai pu le connaitre ! La création 2016 du Sakura Sakura est divine !

Sakura Sakura ! 2016 est disponible en boutique et sur le site de Mariage Frères, ici ♥ !

Sakura ! Sakura ! 2016 - Mariage Frères (4)

4 thoughts on “Sakura Sakura ! 2016 – Mariage Frères – Fleur de Cerisier”

  1. Oui ! Le fameux thé à la cerise de Mariage Frère 🙂 J’avais goûté celui de 2014 que j’avais bien aimé. C’est sympa qu’ils fassent des variantes d’une année sur l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *