Mao Feng Supérieur 2016 – Terre des Thés

Hello hello ! 

Ce mois-ci, tous les lundi nous nous retrouverons avec des thés verts nature. Pour commencer, je suis heureuse de déguster le Mao Feng Supérieur 2016 de Terre des Thés. Souviens toi, j’avais découvert le thé de 2015, et je l’avais beaucoup apprécié. L’article est à (re)lire ici ♥ !

Mao Feng Sup 2016 - Terre des Thés (2)

Terre des Thés

Terre des Thés est une boutique en ligne que j’ai découvert quelques temps après avoir commencé le blog. Au départ je me limitais aux marques qui ont « pignon sur rue »comme on dit ! Les marques les plus connues, mais pas forcément les meilleures non plus ! Cyril, le fondateur et gérant du site, est un vrai passionné de thé. Il a acquis un savoir et un palais affûté grâce à ses voyages, ses rencontres et ses années d’infusions !
Terre des Thés propose une vente de thés de qualité, aussi bien nature que parfumés. Nous avons le choix du conditionnement (départ 25g).
Le site apporte également énormément d’informations sur les thés proposés : origine précise, mélange détaillé et conseils d’infusion. J’aimerais que beaucoup de marques en prennent de la graine !
Je te recommande ce site pour tes futurs achats !

Mao Feng Sup 2016 - Terre des Thés (3)

Mao Feng Supérieur 2016

Mao Feng Superieur, Récolte fraîche du Printemps 2016 (Mars), cueillette fine (bourgeon + 2 feuilles)
Origine : Yunnan, Simao (Sud de la Chine)
Mao Feng, 毛峰, pointe duveteuse, désigne un thé de haute qualité en Chine, riche en Bourgeons duveteux.

-> Préparation selon Cyril de Terre des Thés : en gaiwan ou théière 3 à 4 minutes / 80°c / 2,5g (2c. à café) / 100ml / infusions multiples: 3

Au Nez, à sec, les arômes sont très verts, avec une pointe fruits d’automne et une belle présence.

Dégustation. Cette fois-ci aussi j’ai fait confiance aux indications de Cyril quant à la température et au temps d’infusion. (oui oui d’habitude je fais pas confiance ^^ »)
En attaque, les notes de tête évoquent une douceur indescriptible, la texture en bouche est suave et lipide. Le départ est végétal et très rafraîchissant. Ensuite, en note de coeur, les arômes prennent une tournure plus sucrée. les saveurs gagnent en rondeur avec une idée de Miel de Châtaignier et de sève d’arbre. Je retrouve donc la présence des Fruits d’automne ressentie durant la découverte olfactive de ce Mao Feng. Enfin, en note de fond, il n’y a ni amertume, ni astringence ni acidité, ce Mao Feng est une perfection en bouche ! La longueur en bouche est légèrement floral blanc, mais surtout profondément minérale. La fraîcheur se répète donc inlassablement jusqu’au terme de la dégustation.

Mao Feng Sup 2016 - Terre des Thés (1)

Cette année encore, le Mao Feng Supérieur est un thé à la douceur et aux arômes d’une grande finesse. Je pense sincèrement que même les plus réfractaires aux thés nature sauraient l’apprécier ! 2016 est une magnifique cuvée !

 Mao Feng Sup 2016 est disponible sur le site de Terre des Thés, ici ♥ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *