Darjeeling Selim Hill 2016 First Flush- Terre des Thés

Hello !

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour la dernière dégustation de Darjeeling Primeur 2016 avec le First Flush Selim Hill de Terre des Thés !

Darjeeling Selim Hill 2016 - Terre des Thés (2)

Terre des Thés

Terre des Thés est une boutique en ligne que j’ai découvert quelques temps après avoir commencé le blog. Au départ je me limitais aux marques qui ont « pignon sur rue »comme on dit ! Les marques les plus connues, mais pas forcément les meilleures non plus ! Cyril, le fondateur et gérant du site, est un vrai passionné de thé. Il a acquis un savoir et un palais affûté grâce à ses voyages, ses rencontres et ses années d’infusions !
Terre des Thés propose une vente de thés de qualité, aussi bien nature que parfumés. Nous avons le choix du conditionnement (départ 25g).
Le site apporte également énormément d’informations sur les thés proposés : origine précise, mélange détaillé et conseils d’infusion. J’aimerais que beaucoup de marques en prennent de la graine !
Je te recommande ce site pour tes futurs achats !

Darjeeling Selim Hill 2016 - Terre des Thés (3)

Darjeeling Selim Hill FF16

Darjeeling Selim Hill, FTGFOP1, Récolte fraîche du printemps 2016 (Mars), cueillette fine.
Origine
: Inde, Darjeeling, Jardin de Selim Hill.

> Préparation selon Cyril de Terre des Thés : 3 à 4 minutes / 80°c / 2,5g (1c. à café) / 100ml / Infusions multiples: 3

Au Nez, à sec, les parfums sont majoritairement fleuris roses, les effluves sont plutôt douces et noisettes.

Dégustation. En attaque, les notes de tête sont telles que ressenties lors de la découverte olfactive. Les arômes sont fleuris et plutôt doux, le départ est également rafraîchissant. En note de coeur, les fameux arômes muscatés du Selim Hill s’éveillent. Je ressens également des parfums poudrés et musqués,  c’est une sensation réconfortante et enveloppante qui se distingue en bouche. Enfin, en note de fond, je ne ressens pas d’amertume ni d’astringence. Une belle longueur en bouche qui tient la route sur les 3 infusions successives. Le fond est plus fruité, j’imagine au départ un arôme d’ananas, puis dans la suite, des fruits en grappe.

Darjeeling Selim Hill 2016 - Terre des Thés (4)

Darjeeling Selim Hill est disponible sur le site de Terre des Thés, ici ♥ !

 

 

1 thought on “Darjeeling Selim Hill 2016 First Flush- Terre des Thés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *