Découverte de Baronny’s ♥ Teacookiepistache

Hello !

Aujourd’hui, cap sur la Bretagne ! Nous allons découvrir ensemble une marque qui s’inspire des traditions et du patrimoine Breton, Celte, Normand et des saveurs montagnardes, afin d’élaborer des saveurs originales ! Découverte de la marque Baronny’s !

Les Thés et Infusions Baronny’s

  • Thé Pays de Saint-Malo
    Thé Noir, Melon, Orange, Mûre
    Les notes de tête appellent immédiatement la présence du Melon, ensoleillé et très odorant ! Ses arômes sont sucrés, dynamiques et rafraîchissants. Je les retrouve jusque dans les notes de coeur, où le fruit d’été va être rejoint par les saveurs rondes et généreuses de l’Orange. Ici, l’agrume, va venir ralentir les ardeurs du melon et éviter que l’on se retrouve avec un mélange trop écœurant en bouche. Enfin, en note de fond, la Mûre équilibre les saveurs et son alliance avec le Thé Noir va apporter de la profondeur au mélange.
  • Tisane des Corsaires
    Pomme, Hibiscus, Citronnelle, Citron, Réglisse
    Dès les notes de tête, les arômes de la Pomme sont bien présent ! Ici, j’ai l’impression de découvrir le fruit sous différents états ! Au départ, il est frais, juteux, et quelque peu acide. L’acidité est renforcée avec la présence de l’Hibiscus. Ensuite, en note de coeur, je reconnais une Pomme chaude et biscuitée, avec cette impression de déguster un Ker-y-pom qui viendrait juste de sortir du four ! Je ressens des étranges arômes de beurre, qui me rappelleraient un beurre de pomme ! Enfin, en note de fond, l’impression se termine sur un jus de pomme légèrement épicé. Cette tisane est loin d’être une simple tisane, elle réveille des souvenirs typiquement malouins !

    Baronny's (4)

  • Thé Pays de la Roche aux Fées
    Rooibos, Lait d’amande (amande, caramel, cacao), Sarrasin grillé
    Un véritable coup de coeur pour ce mélange ♥ En note de tête, je suis frappée par une incroyable douceur inattendue ! Le départ est généreux et onctueux, l’idée du Lait d’amande est bien présente, avec des arômes caramélisés et chauds. Ensuite, en note de coeur, ce sont plutôt les arômes miellés du Rooibos qui s’éveillent, s’accordant à merveille avec le départ de ce mélange. Enfin, en note fond, les effluves du Sarrasin grillés apportent du caractère au thé et évitent le développement d’arômes trop doucereux en bouche. L’équilibre est parfaitement maîtrisé !
  • Tisane des Fées
    Orange-Grenade, Réglisse, Verveine, Menthe
    Dès les notes de tête, les arômes se font très dynamiques et joyeux ! La Grenade éclate en bouche et apporte un côté festif et exotique. Ensuite, en note de coeur, l’Orange est très présente (pour mon plus grand bonheur) et poursuit cet élan de dynamisme ! Les arômes sont rafraîchissants et pétillants. Enfin, en note de fond, la Menthe et la Réglisse renforcent l’idée de sucré et calment les ardeurs du duo explosif Grenade-Orange ! C’est une tisane moderne et pleine de joie !

    Baronny's (3)

  • Thé de Bréhat
    Thé Vert, Menthe douce, Menthe poivrée, Algues (Nori, Laitue, Dulse)
    En note de tête, mon palais est envahie par une fraîcheur vivifiante ! A n’en point douter, dès le départ, ce mélange me remémore l’air marin de mes terres ! L’attaque s’orchestre autour de la Menthe Poivrée, elle libère mes papilles et mon bulbe olfactif ! Ensuite, en note de coeur, j’ai l’aspect plus sucrée de la menthe douce qui me rappelle les pastilles à la menthe. Enfin, en note de fond, les algues me donnent un « coup de fouet » ! Vivifiantes et dynamisantes, les algues sont à mes yeux synonymes de bien-être ! Je me sens bien (ou mieux !) après avoir dégusté ce thé, surtout en période d’allergies profondes ahah !

    Baronny's (5)

Baronny’s est une marque qui me plait énormément, les mélanges sont originaux et vraiment réussis ! L’équilibre des saveurs est bien là, les thés me rapprochent de mes terres, un bonheur !

Je remercie Baronny’s pour l’envoi de ces thés et tisanes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *