El dorado – Honoris Causa – Limettier & Caraïbes

Hello !

Aujourd’hui, nous dégustons le thé noir du soleil « El dorado » de la maison de thés Honoris Causa maître Infuseur située à Arcachon. Bonne nouvelle, c’est un thé qui sera parfait à déguster glacé ^^

El Dorado - Honoris Causa (2)

Honoris Causa

Quand a émergé l’idée de vendre du thé, et en quelle année ce projet s’est il concrétisé ?
Nous travaillons dans le secteur du thé depuis une vingtaine d’années, précédemment pour d’autres sociétés.
La société à été créée en 2011,le magasin à ouvert ses portes en premier lieu. Le site web à ouvert l’année d’après.
Quelles sont vos inspirations ?  
L’univers du thé s’imprègne de beaucoup de thèmes, historiquement et géographiquement, mais également la littérature, la peinture le graphisme et tous les arts en général. Il suffit juste d’être curieux de tout.
Quel est votre processus de fabrication de mélanges ? Commandez-vous sur catalogue ou assemblez-vous vous même vos idées jusqu’aux saveurs désirées ?
Nos mélanges sont nos propres recettes et notre catalogue de thés de grandes origines est issu de notre « tea-tasting » interne.
El Dorado - Honoris Causa (3)

El Dorado

En Amérique du Sud, il existait un lieu mythique regorgeant d’or : « l’El Dorado » (« le doré », en Espagnol). Théâtre de quatre siècles de chasses au trésor, l’Amazone fut témoin des recherches sanglantes des conquistadors, de Christophe Colomb, ou de divers scientifiques, attirés par le métal doré. Si l’une des coutumes des Indiens Chibcha démontrait la forte quantité d’or dans cette zone, aucune cité d’or n’existe, et le mythe de l’El Dorado s’éteint au XIXème siècle.

El Dorado est un Thé Noir parfumé au Limettier du Mexique (Citron Vert) et aux fruits des Caraïbes. (la liste complète des ingrédients n’est pas disponible).

Au Nez, à sec, les effluves d’agrumes sont puissantes, avec en note dominante le citron.

Dégustation. Bien sûr, des les notes de tête, toute la puissance du Citron Vert s’exprime en bouche. Heureusement pour moi, le fruit n’est pas acide, l’attaque est rafraîchissante mais plutôt agréable. Ensuite, en note de coeur, je retrouve bien la promesse de fruits des Caraïbes. Je reconnais l’Ananas, avec ses saveurs acidulées , l’Orange et son habituelle douceur et rondeur, mais aussi le Fruit de la Passion, plus généreux et expressif. Enfin, en note de fond, je relève une certaine note amère qui, je pense, provient d’un fruit comme la Papaye ou la Goyave. Les saveurs du thé noir ne sont pas flagrantes.

El Dorado - Honoris Causa (4)

El Dorado est un mélange plutôt estival, à découvrir également glacé et agrémenté de fruits. L’amertume en fin de dégustation n’est pas désagréable.

El Dorado est disponible sur le de Honoris Causa – Maître Infuseur, ici ♥ !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *