Palais des Doges – Honoris Causa – Rooibos, Chocolat & Praliné

Hello !

Le début de semaine n’est pas facile ? J’ai la solution ! Aujourd’hui, nous dégustons le mélange parfumé « Palais des Doges » de la maison de thés Honoris Causa – maître Infuseur, le réconfort à portée de tasse !

Palais des Doges - Honoris Causa (2)

Honoris Causa

Quand a émergé l’idée de vendre du thé, et en quelle année ce projet s’est il concrétisé ?
Nous travaillons dans le secteur du thé depuis une vingtaine d’années, précédemment pour d’autres sociétés.
La société à été créée en 2011, le magasin a ouvert ses portes en premier lieu. Le site web à ouvert l’année d’après.
Quelles sont vos inspirations ?  
L’univers du thé s’imprègne de beaucoup de thèmes, historiquement et géographiquement, mais également la littérature, la peinture le graphisme et tous les arts en général. Il suffit juste d’être curieux de tout.
Quel est votre processus de fabrication de mélanges ? Commandez-vous sur catalogue ou assemblez-vous vous même vos idées jusqu’aux saveurs désirées ?
Nos mélanges sont nos propres recettes et notre catalogue de thés de grandes origines est issu de notre « tea-tasting » interne.
Palais des Doges - Honoris Causa (3)

Palais des Doges

Le Palais des Doges (Ducal), ou Palazzo Ducale, est un palais Vénitien se situant sur la place Saint-Marc. Le Doge était le premier Magistrat des Républiques Italiennes (VIIème au XVIIIème siècle), il avait plusieurs pouvoirs judiciaires : décisions de guerre (ou de paix) et commande des armées. Le Palais Ducal est la résidence des Doges, héritier des arts architecturaux byzantin et gothique. Aujourd’hui, il est un Musée regroupant les œuvres des plus grands peintres du XVIème siècle (Véronèse et Tintoret en particulier).

Palais des Doges est un Rooibos parfumé au Chocolat Vénitien craquant et au Praliné.

Au Nez, à sec, les effluves de Chocolat sont très puissantes.

Dégustation. En note de tête, le Chocolat est bien présent en bouche. Ce n’est pas un chocolat puissant et amer, mais plutôt un parfum lacté et onctueux en bouche, à l’image d’un chocolat vénitien. Ensuite, en note de coeur, les arômes se font plus sucrés et gourmands. Je retrouve des notes d’amandes caramélisées, et donc l’idée du Pralin. En association avec les saveurs de Chocolat de départ, je me sens presque en présence d’un entremet ! Enfin, en note de fond, le Rooibos est plutôt faible, il est ici plutôt doux et va équilibrer le mélange parfaitement. A vrai dire, au départ j’avais peur de l’association chocolat et Rooibos, mais ici le mariage se fait sans problème. Je ressens des arômes plus lactés en fin de dégustation, me laissant en bouche une idée de chocolat blond.

Palais des Doges - Honoris Causa (4)

Le Palais des Doges est un véritable bonheur en bouche ! Il est onctueux et généreux, les arômes sont addictifs. C’est un mélange à découvrir et que je te recommande vivement !

Le Palais des Doges est disponible sur le de Honoris Causa – Maître Infuseur, ici ♥ ! (attention, rechercher « Palais des Dodges » sur le site)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *