Ô Zen & Ô Joie – La rentrée no stress par Chic des Plantes !

Hello !

Je suis sûre que tu as déjà lu des articles écrits par les copines sur cette marque que je découvre (enfin) : Chic des Plantes ! Et comme c’est quand même grâce à Sarrousse que j’avais appris il y a fort longtemps le lancement de cette maison d’infusions, voici un lien qui te permettra d’en apprendre davantage, par ici ♥ ! Pour aujourd’hui, focus sur les nouveautés qui promettent une rentrée sereine : Ô Zen & Ô Joie !

Chic des plantes (5)

Chic des Plantes !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’avais bien envie de partager ce petit à propos, qui définit joliment la maison d’infusions !

L’équipe de Chic des Plantes ! n’imagine pas les prochaines années et décennies autrement que « naturelles ». Convaincus par cette vision du monde d’aujourd’hui, presque de demain, nous nous sommes fixés une mission claire : celle de donner l’envie et les moyens à chacun de remettre les plantes infusées au cœur de ses gestes bien-être quotidiens. Nous avons pour ambition de devenir et rester un modèle d’entreprise moderne et responsable, sans compromis sur nos valeurs de qualité, d’audace, de respect, d’humilité. Exigeante sur le choix de ses partenaires et de ses fournisseurs, Chic des Plantes ! prône l’équilibre et l’indépendance au sein de son réseau.

Chic des plantes (2)

on notera le rappel de couleurs ^^

Ô Zen, om sweet om

Ô Zen est une infusion composée de baies de Goji, Bergamote, Camomille matricaire, Cannelle, Coriandre, Gingembre et Primevère.

Au Nez, à sec, c’est l’infusion qui m’a le plus séduite, avec ses effluves très poivrées. On ressent nettement la présence d’épices et un effet dynamisant !

Dégustation. Je dois avouer une chose, je ne suis vraiment mais vraiment pas fan des saveurs des Baies de Goji ! Malheureusement pour moi, je constate que c’est l’élément central de l’infusion Ô Zen, me voici donc à prendre mon courage à deux mains ! C’est ce que l’on appelle un « superaliment », c’est à dire un aliment avec tout plein de bienfaits associés, et pour cause, on lui reconnait un grand pouvoir antioxydant qui va venir protéger le foie, le rein et les yeux (donc top à consommer en hiver et au printemps^^). 
La première gorgée n’est finalement pas si terrible, clairement, en note de tête, c’est la Baie de Goji qui domine, mais je lui trouve une saveur plus agréable qu’habituellement. Très rapidement, les arômes de Bergamote apparaissent, pour mon plus grand bonheur ! Ensuite, en note de coeur, je ressens particulièrement un accord Cannelle-Coriandre. Cette union reflète des aspects réconfortants et chaleureux, aux accents calmants et relaxants. Et puis la Cannelle, elle est surtout gourmande puisqu’elle rappelle une idée de sucre ! Enfin, en note de fond, les arômes sont plus vifs, avec la présence du Gingembre. Personnellement, je ne ressens pas particulièrement l’aspect floral de cette création, mais je me contente parfaitement des arômes décelés.
L’équilibre est présent et cohérent.

On apprécie le petit mot sur les bienfaits de l’infusion : 

La Cannelle, la Bergamote et la Coriandre calment les spasmes et l’inconfort de l’intestin; le Gingembre le stimule et facilite la digestion. Anti-inflammatoire, la Primevère protège également le système vasculaire. La Baie de Goji améliore les défenses de l’organisme. La Camomille Matricaire lui prodigue ses vertus apaisantes.

Ô Zen est disponible sur le site de Chic des plantes, ici ♥ !

Chic des plantes (3)

Ô Joie, et boire la vie en Rose

Ô Joie est une infusion composée d’Ananas, de baies de Genévrier, Eucalyptus, Galanga, Gingko, Menthe et Souci.

Au Nez, à sec, je dois bien avouer ne pas être séduite du tout, quelque chose me gène malgré le fait que je décèle des effluves fruitées et vives, qui sauraient me plaire !

Dégustation. Dès les notes de tête, me voici finalement séduite, et pour cause, voici un arôme que j’apprécie particulièrement : l’Ananas ! Un peu de gourmandise pour débuter la dégustation et une idée sucrée, la Joie est bien là ! (comment ça je ne pense qu’avec mon ventre ? ^^) Ensuite, en note de coeur, la chaleur est toujours là avec une dimension plus épicée et boisée. Je reconnais là les arômes de pin et de résine des baies de Genévrier et les saveurs du Galanga (moins piquant que le Gingembre, présence plus aromatique). Ce sont des saveurs plutôt originales ! Enfin, en note de fond, j’apprécie l’accord Menthe-Eucalyptus car comme d’habitude, cela me procure énormément de bien-être et me « dégage » les voix respiratoires !
Ô Joie est une infusion dont les arômes se succèdent avec cohérence !

On apprécie le petit mot sur les bienfaits de l’infusion : 

Bienfaisants, l’Ananas et la Baie de Genévrier décontractent le système digestif. L’Eucalyptus libère la sphère ORL et apaise la respiration. Fort de substances originales, le Gingko stimule les systèmes vasculaire et cognitif quand le Galanga active des zones cérébrales liées au tonus et au plaisir.

Ô Joie est disponible sur le site de Chic des plantes, ici ♥ !

Chic des plantes (1)

Je suis particulièrement contente d’avoir enfin découvert Chic des Plantes ! En fait, secrètement, j’en attendais beaucoup ! Lassée des infusions qui se ressemblent et attirée par les créations originales, j’avais placé ma barre d’exigences très haut, et je ne suis pas déçue.
Les créations sont plutôt limpides en bouche, les arômes sont bien présents et savent s’accorder : l’orchestre est en choeur, c’est très agréable.
J’apprécie particulièrement la manière dont est amenée l’aspect santé/Bien-être, et je t’invite par ailleurs à consulter cette page qui explique les bienfaits des plantes utilisées par Chic des Plantes !

J’ai été conquise, donc je te recommande la maison d’infusion Chic des Plantes !

Je remercie Corinne Lacoste pour cet envoi très aromatique !

4 commentaires sur “Ô Zen & Ô Joie – La rentrée no stress par Chic des Plantes !”

  1. Ces infusions me tentent vraiment beaucoup! L’éthique de la marque, les créations… Depuis le début, cela résonne. Le seul truc qui m’ennuie, ces qu’elles n’existent qu’en sachets individuels… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *