Sweetie Grey – Chakaiclub – Citron & Rose

Hello ! Comment vas tu ? Aujourd’hui je te retrouve pour la découverte d’un thé tendre et rafraîchissant : le Sweetie Grey du Chakaiclub !

Sweetie Grey - Chakaiclub (2)

Chakaiclub

C’est un concept très innovant qui se cache derrière ce site ! Alexandra, du blog Mon Blog de Thé (le premier blog thé que j’ai eu l’occasion de découvrir !), a lancé en 2012 la première édition de la pochette surprise autour du thé,puis finalement durant le printemps 2014 a décidé de consacrer sa vie au thé ! Alexandra a donc ouvert le site Chakai Club qui propose la vente de thé en vrac dans diverses contenances (20g – 50g – 110g ), l’achat de diverses matières premières permettant de créer son thé sur mesure, des accessoires, de la vaisselle etc… Elle propose également des abonnements pour découvrir de nouveaux mélanges tous les mois ! Il y a une belle variété de types de thé, et de saveurs, la « carte » est revue régulièrement, de quoi plaire à tous les plus récalcitrants ! J’ai découvert le site assez « tard » mais c’est une très belle découverte qui encourage les échanges entre amoureux du thé !

Sweetie Grey - Chakaiclub (3)

Sweetie Grey

Sweetie Grey est un Thé Noir aux arômes de Bergamote, quartiers de Citron, morceaux de Vanille et boutons de Rose.

Au Nez, le Citron domine et la Rose a triste mine 😉

Dégustation. Comme je m’y attends, je retrouve en note de tête le duo Citron x Bergamote, profondément puissant et rafraîchissant ! Ce sont des notes qui vont s’adoucir tout au long de la dégustation. Ensuite, en note de coeur, un nouveau duo brille : Vanille x Rose. Ce mariage va apporte une dimension de sucré et de chaleur tout en réconfort ! Une belle douceur plein de gourmandise. Enfin, en note de fond, le Thé Noir est malheureusement légèrement amer.

Sweetie Grey - Chakaiclub (4)

Cette revisite du Earl Grey en Sweetie Grey est tout simplement délicieuse, c’est une belle réussite. Le mélange est plutôt bien équilibré, nous passons avec douceur d’un départ rafraîchissant à un coeur plus réconfortant, le fond apporte du caractère (un peu trop pour moi ;)).

Sweetie Grey est disponible sur le site du Chakaiclub, ici ♥ ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *