Pavillon d’Or – Honoris Causa – Jardin Vert & Or

Hello !

Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part, quand tous les virus de l’automne/hiver s’attaquent à moi, je dégaine mes thés potions magiques ! Menthe, Citron, Thym, Lavande … il faut être bien entouré ! Aujourd’hui, c’est le citron qui me réconfortante ! Je te propose de découvrir un thé vert aux accents japonais de la maison Honoris Causa ! Dégustation du thé Pavillon d’or, un thé lumineux !

Photo @Honoris Causa

Honoris Causa

Quand a émergé l’idée de vendre du thé, et en quelle année ce projet s’est il concrétisé ?
Nous travaillons dans le secteur du thé depuis une vingtaine d’années, précédemment pour d’autres sociétés.
La société à été créée en 2011, le magasin a ouvert ses portes en premier lieu. Le site web à ouvert l’année d’après.
Quelles sont vos inspirations ?  
L’univers du thé s’imprègne de beaucoup de thèmes, historiquement et géographiquement, mais également la littérature, la peinture le graphisme et tous les arts en général. Il suffit juste d’être curieux de tout.
Quel est votre processus de fabrication de mélanges ? Commandez-vous sur catalogue ou assemblez-vous vous même vos idées jusqu’aux saveurs désirées ?
Nos mélanges sont nos propres recettes et notre catalogue de thés de grandes origines est issu de notre « tea-tasting » interne.
pavillon-dor-honoris-causa-2

Pavillon d’Or

« Pavillon d’Or » fait référence au Temple KINKAKU-JI de Kyoto, que l’on appelle de manière plus formelle le Temple impérial du Jardin des Cerfs, ROKUON-JI, il a été construit au moins en 1400. Ce Temple, recouvert d’Or, a été incendié à plusieurs reprises. Le romancier Yukio MISHIMA traite de l’incendie de 1950, par un moine obsédé par la beauté, dans son livre « Le Pavillon d’Or ». Le temple, ayant été reconstruit, est entré en 1994 dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pavillon d’or est un thé vert parfumé aux arômes de citron Yuzu et agrémenté de Citronnelle.

Au Nez, à sec, les effluves sont à la fois dynamiques et douces !

Dégustation. Comme nous pouvons nous y attendre, les notes de tête sont vives et rafraîchissantes : les arômes sont citronnés ! Pour commencer, je retrouve les saveurs du citron Yuzu, à la fois très dynamiques et acidulés, mais aussi un parfum doux-fleuri. Ensuite, en note de coeur, c’est au tour de la Citronnelle de s’exprimer. Elle rappelle certes le Citron, mais je lui trouve des saveurs plutôt réconfortantes, et une texture ronde en bouche ! Enfin, en note de fond, le Thé Vert est vraiment présent et ses notes herbeuses viennent contrebalancer le départ et le coeur très citronné. Je distingue un bel équilibre dans les saveurs.

pavillon-dor-honoris-causa-3

Pavillon d’Or est disponible sur le site de Honoris Causa, ici ♥ !

2 commentaires sur “Pavillon d’Or – Honoris Causa – Jardin Vert & Or”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *