Neige Blanche – Lupicia – Thé Noir très gourmand pour Noël

Hello ! Comment ça va ? Le début du mois a été un peu confus, ayant été en formation, j’ai préféré faire une petite pause dans les publications ! 

Le temps glacial est définitivement installé, boire du thé est donc fortement conseillé pour se réchauffer les mains et se booster ! Mais attention, pas n’importe lequel, il m’en faut un particulièrement gourmand ! Aujourd’hui nous découvrons un thé noir gourmand d’hiver de la maison de thé Lupicia ! Dégustation du thé Neige Blanche !

neige-blanche-lupicia-2

Lupicia

Cette maison de Thé est née à Tokyo en 1994, et a ouvert une boutique parisienne il y a 3 ans ! Lupicia est la marque préférée des japonais, pour les thés aromatisés. Au Japon, plus de 400 thés sont référencés, avec une belle palette de thés nature (vert, noir, oolong, blanc, rooibos …) et de thés aromatisés. D’ailleurs, en ce qui concerne les arômes, les saveurs sont parfaitement maîtrisées et je te recommande particulièrement les thés avec une saveur unique autour d’un fruit ! Lupicia est l’une de mes marques favorites !

Cependant, fais bien attention à une chose primordiale : il y a comme un souci au niveau des indications d’infusion. Je te conseille de te reporter aux conseils habituels des grandes marques, et à force tu sauras comment infuser tes thés préférés !

neige-blanche-lupicia-3

Neige Blanche

Neige Blanche est un Thé Noir aromatisé au chocolat blanc, aux noix et agrémenté de riz soufflé.

Au Nez, à sec, ça sent bon le chocolat, il y a un léger parfum fruité également !

Dégustation. J’en attends beaucoup de ce Neige Blanche, j’en ai entendu que du bon, et c’est avec hâte que je le découvre enfin ! Au départ, en note de tête, les arômes sont très sucrés et rappellent sans aucun doute les douces saveurs lactées du Chocolat Blanc ! Cela me rappelle un chocolat blanc agrémenté d’une boule de glace à la Vanille que j’avais l’habitude de commander, dans un salon de thé rennais qui n’existe plus ! Cela remonte à quelques années déjà, mais je garde en tête une ambiance chaleureuse que je retrouve dès le départ de la dégustation ! Ensuite, en note de coeur, le thé noir et les arômes de noix apportent du caractère et renforce l’ambiance réconfortante de Noël ! A mi-chemin entre la pâtisserie et une balade en forêt, ce sont des arômes qui me font voyager *___* Enfin, en note de fond, dans la longueur, je ressens des arômes fruités à la chair juteuse et compoté, rappelant une fois de plus un dessert chaleureux.

neige-blanche-lupicia-4

Sans aucun doute, ce Neige Blanche fait parti de mes favoris de l’hiver et de Noël ! A l’heure où j’écris cet article, ma boite est quasiment vidée, et il est certain que j’en rachèterai ! Coup de coeur énorme pour ce thé, je t’encourage à dépenser TOUT ton argent pour celui-ci ^^

Neige Blanche est disponible sur le site de Lupicia, ici ♥ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *