Caramel Toffee – Dammann Frères – Pour les plus gourmands

Bonjour !

Aujourd’hui, j’ai bien envie de réconfort et de chaleur, et pour cela, rien n’égale le chocolat ou le caramel ! Cette fois-ci, nous dégustons le mélange parfumé « Caramel Toffee » de la maison de thés Dammann Frères. Gourmandises en vue !

Caramel Toffee - Dammann Frères (2)

Dammann Frères

Caramel Toffee est un mélange crée par Dammann Frères. Son histoire débute en 1825, en Inde, où est fondé le comptoir d’importation de thé Dérode et Dammann ; un siècle plus tard, les frères Dammann créent leur société. En 1954, l’expert Jean Jumeau Lafond succède à Robert Dammann à la direction de la société. Ce spécialiste est connu pour son invention du premier thé aromatisé moderne, le « Goût Russe », en clin d’œil pour son épouse d’origine russe, Vera Jumeau Lafond, qui mélangeait son thé noir avec du zeste d’orange.
Après de nombreuse années en tant que fabricant pour les grandes marques, et réseaux d’hôtellerie & restauration de Luxe, Dammann Frères créé sa propre marque et ouvre sa première boutique en 2005, Place des Vosges à Paris. Aujourd’hui, la maison de thé est une valeur sûre, reconnue aussi bien en France qu’à l’étranger.

Dammann Frères est l’une de mes marques préférées ! 

Caramel Toffee - Dammann Frères (3)

Caramel Toffe

Caramel Toffee est un Thé Noir aux morceaux de Papaye et aromatisés au Caramel et au Chocolat.

Au Nez, à sec, les effluves sont très gourmandes, je ressens distinctement la présence du chocolat.

Dégustation. La première gorgée est une merveille de gourmandises, je suis conquise ! En note de tête, j’ai un départ plutôt sucré mais aussi légèrement fruité. C’est un aspect sucré qui n’est pas pour autant écœurant ou surdosé : c’est très agréable ! Ensuite, en note de coeur, le Caramel est bien là, et je suis JOIE ! Les saveurs sont sucrées et lactées, j’imagine un sucre chaud dans lequel on vient de mettre du Beurre et qui prend une jolie couleur à peine ambrée ! (oui, j’ai un certain problème avec le caramel) Les arômes sont chaleureux et généreux, un peu comme un Dulce de leche ! Enfin, en note de fond, les saveurs sont infiniment gourmandes et douces, et surtout Chocolatées ! J’imagine alors un Chocolat Chaud au Caramel et à la crème fouettée … mais je me laisse allée aussi vers le doux rêve du Millionaire Shortbread. Le Thé Noir équilibre et supporte parfaitement tous ces arômes sucrés ! Je vous dis à plus tard, mon ventre gargouille !

Caramel Toffee - Dammann Frères (4)

Caramel Toffee est disponible sur le site de Dammann Frères, ici ♥ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *