Symphonie du Bonheur & Chant de Noël – Lupicia

Hello !

Cela fait quasiment deux semaines que je n’ai rien publié ici et je m’en excuse ! Je vais publier très vite un article pour te raconter tout ce qui se passe dans ma vie et ce à quoi il faut s’attendre pour 2017 ! En attendant, il me reste quelques thés de Noël dont je dois quand même te parler 🙂 Aujourd’hui, il s’agit d’une double dégustation des thés Lupicia, qui se ressemblent beaucoup !
Découverte de Symphonie du Bonheur et Chant de Noël !

symphonie-du-bonheur-lupicia-3

chant-de-noel-lupicia-3

Lupicia

Cette maison de Thé est née à Tokyo en 1994, et a ouvert une boutique parisienne il y a 3 ans ! Lupicia est la marque préférée des japonais, pour les thés aromatisés. Au Japon, plus de 400 thés sont référencés, avec une belle palette de thés nature (vert, noir, oolong, blanc, rooibos …) et de thés aromatisés. D’ailleurs, en ce qui concerne les arômes, les saveurs sont parfaitement maîtrisées et je te recommande particulièrement les thés avec une saveur unique autour d’un fruit ! Lupicia est l’une de mes marques favorites !

Cependant, fais bien attention à une chose primordiale : il y a comme un souci au niveau des indications d’infusion. Je te conseille de te reporter aux conseils habituels des grandes marques, et à force tu sauras comment infuser tes thés préférés !

symphonie-du-bonheur-lupicia-4

Symphonie du Bonheur

Symphonie du Bonheur est un Thé Noir à la Vanille, aux fruits et aux fleurs.

Au Nez, à sec, les effluves sont plutôt fouillis, il émerge simplement la force de la Vanille.

Dégustation. En note de tête, et contre toute attente, les saveurs sont plutôt rafraîchissantes et agréables, je m’attendais à un départ plutôt lourd. Ensuite, en note de coeur, les arômes de Vanille sont très intenses et chaleureux et composent vraiment le caractère de thé ! Enfin, en note de fond, les saveurs de Fruits Rouges s’expriment dans la longueur avec  une idée de Fraise et de Rhubarbe. La Rose s’allie au Thé Noir et équilibre les saveurs aux accents sucrés.

Symphonie du Bonheur est disponible sur le site de Lupicia, ici ♥ !

symphonie-du-bonheur-lupicia-2

chant-de-noel-lupicia-4

Chant de Noël

Chant de Noël est un thé noir parfumé à la Fraise, Vanille et Rose.

Au Nez, à sec, les effluves de fraise et de vanille sont franches. Cependant, à la longue, je ressens une odeur dérangeante que je n’arrive pas à discerner.

Dégustation. Les arômes sont très proches du Symphonie du Bonheur, la description risque d’être redondante, d’où la brieveté de mes propos.
En note de tête, mon palais est envahie d’une liqueur chaude et extrêmement sucrée. Ensuite en note de coeur, c’est clairement la Fraise que je ressens, avec un goût de confiture très présent ! Enfin, en note de fond, c’est cette fois-ci la vanille ronde et chaleureuse qui s’exprime. Le thé noir est peu présent en bouche.

Chant de Noël est disponible sur le site de Lupicia, ici ♥ ! (quantité limitée)

Entre Symphonie du Bonheur et Chant de Noël, mon coeur balance. Je pense avoir une nette préférence pour le Symphonie du Bonheur que je trouve mieux équilibré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *