Un Cadeau Théiné sur-mesure pour la Saint-Valentin !

Salut salut !

On ne peut pas ignorer que la Saint-Valentin approche à grands pas. Travaillant dans une boutique de cosmétiques, les collections roses à cœurs sont inévitables ! Les cadeaux sont toujours pleins de clichés : « pour elle », « pour lui », du rose ou du rouge, des cœurs ou des fleurs, on joue sur le tableau romantique ou sur le tableau érotique. Pour ma part, Mr J. sait déjà ce qu’il doit m’offrir, un an d’abonnement supplémentaire pour le domaine et l’hébergement de ce blog 🙂 ça fera moins de froufrous à ramener ! Besoin d’idées pour un cadeau théiné ? Cet article pourra sûrement t’aider !

L’année dernière, je t’avais parlé de quelques thés de la Saint-Valentin, et notamment celui des Comptoirs Richard, qui m’avait particulièrement convaincue ! Pour cette année, on va faire mieux en cherchant un cadeau vraiment personnel !

Le coffret de la Saint-Valentin personnalisé

Quand j’étais en parfumerie classique, et qu’il ne nous restait plus de coffret La Vie est Belle, nous proposions toujours de créer un coffret personnalisé. Déjà parce que ça augmentait le montant du panier, et puis, parce que ça aurait été plus sympa pour la personne qui reçoit le cadeau, d’avoir quelque chose d’un minimum réfléchit. Je me suis très vite rendue compte que déciment, dans un couple ou dans une famille, certains ne se connaissaient pas. Et c’est vraiment triste de suivre à travers tout le magasin une personne qui cherche désespérément ce que sa femme, son mari ou son enfant aime dans la vie.

C’est vraiment dommage, parce que le coffret personnalisé reste ce qui plaît le plus, et pour le composer c’est vraiment très simple !

Il te faudra :

  • Connaître ses goûts en matière de thé. Pour cela, c’est très simple, il faut fouiner. Tu devras regarder dans son coin thé, ouvrir les boites, sentir, lire les indications. Même si tu ne t’y connais vraiment pas en thé, il y a toujours moyen de s’informer grâce au fantastique monde d’internet. Ou encore de ramener des échantillons de thé de ton ami/e dans une boutique pour chercher quelque chose qui reste plus ou moins dans la même gamme.
    La première chose à décider sera « nature » ou « parfumé » ? Ensuite, il faudra se décider sur la marque. Enfin, réfléchir aux parfums qu’il/elle apprécie en règle générale. Tu n’es pas obligé d’aller dans l’exceptionnel ou le rare, il vaut parfois mieux un bon thé japonais classique, qu’un thé faussement rare, vendu un rein et demi !
    Et crois moi, même mon copain sait reconnaître mes marques préférées et mes thés favoris, simplement grâce à la communication et à ce qu’il voit tous les jours dans mes placards.

Gourmand de nature -> Le Secret du Bonheur (Chakaiclub), Hop Hop Hop (Chakaiclub)
Amateur de thés Japonais -> Sencha Tenjin (Lupicia), Sencha Okumidori (Neo T)
Amateur de thés Indiens -> Assam Mokalbarie (Tea & Ty), Darjeeling Chamong Bio (Tea & Ty)
Amateurs de thés Chinois -> Yunnan Vert (Terre des Thés), Mao Feng Supérieur (Terre des Thés)
Ne peut se réveiller sans une tasse de thé -> Altitude (Dammann Frères), Earl Grey Yin Zhen (Dammann Frères)

  • Ajouter un accessoire clin d’œil ! Pour l’accessoire, ça sera très simple et même amusant ! Tu vas avoir au choix tasse, mug, bol, théière, infuseur etc.. Mais là où tu vas te démarquer, c’est en faisant appel à la sensibilité de la personne à qui tu vas offrir ton coffret ! S’il/elle aime un héros /héroïne en particulier, un jeu, un film, est un cat-lover ou quoique ce soit d’autre, tu auras toujours la possibilité de trouver un mug qui suivra ses goûts ! Si au contraire, il/elle aime les choses plus sobres et observer les jolies lignes de sa vaisselle, tu peux simplement voir du côté des céramistes. Pour le coup, tu auras une pièce unique, fait main, et avec de l’émotion.

Mug « Geek » -> Sur la Geekerie
Tasse Chat -> Sur Light in The Box
Boites à Thés -> Beaucoup de choix sur La Boite à Thé

Vaisselle à Thé -> Sur Teaware
Vaisselle Japonais -> Sucre Glace
Céramiste -> Jé le Potier, David Louveau

  • Un clin d’oeil à sa passion. L’année dernière, j’ai reçu une avalanche de livres sur le thé, ce qui a plutôt fait mon bonheur ! Pour les livres, on peut en trouver soit en boutique, soit sur internet, mais le bon filon c’est aussi le Bon Coin/CDiscount etc.. Les livres d’occasion sont généralement dans un état très correct, à un prix très intéressant.

Livres -> Thé, Histoire, Terroirs, Saveurs (Camélia Sinensis), 1001 Secrets sur le thé (Lydia Gautier), Le guide des Thés du Japon (Valérie Douniaux)

  • Quelque chose à grignoter. Bien que le fait de déguster un thé n’implique pas irrémédiablement le fait de manger, on peut ajouter une petite chose qu’il/elle appréciera particulièrement. Là encore, il faut connaître ses goûts! Mon copain sait par exemple que j’aime accompagner certains de mes thés nature (les Puehr, le soir) d’une tranche de Saint-Nectaire, ou encore que j’apprécie tout particulièrement les Brioches aux pralines. Honnêtement, je ne pense pas qu’il faille taper dans le chocolat de luxe, à moins qu’il/elle soit particulièrement vénale, mais simplement dans ce qui sera dégusté de bon cœur !

Et voilà ! On emballe tout ceci dans une jolie boite qui pourra re-servir ou simplement dans une pochette recyclable. Le site Lupicia propose d’ailleurs de faire des coffrets personnalisés avec un ou plusieurs thés, ce peut être un bon départ d’idée !
Il s’agit de cadeaux plutôt simples, ne dégoulinant pas le rose ou les petits cœurs, mais comme dit à mon amie Lucie, « vous savez qu’aucun des deux ne sera déçu » ! Un cadeau que tu auras pris la peine de composer avec précaution, qu’importe le montant, sera bien plus apprécié qu’un coffret marketé par une entreprise pour plaire au plus commun des mortels 😉

1 commentaire sur “Un Cadeau Théiné sur-mesure pour la Saint-Valentin !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *